Vous avez constaté l’anomalie du régulateur de vitesse sur votre Seat Ibiza ? Étant donné que cela est essentiel pour pouvoir rouler sur l’autoroute longtemps sans se fatiguer, nous comprenons tout à fait que vous soyez contrarié de constater le dysfonctionnement de votre régulateur.
Afin de vous aider, nous vous expliquons les causes principales d’un régulateur de vitesse Seat Ibiza qui ne marche plus et également les différentes solutions à considérer.
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Aperçu du dispositif de régulation de vitesse Seat Ibiza
D’après une anecdote, l’ingénieur à l’origine de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Irrité, lorsque son avocat le conduisait et qu’il ralentissait lorsqu’il parlait et accélérait lorsqu’il se taisait, l’inventeur aveugle a conçu le Speedostat en 1945 !
Ensuite, diverses améliorations ont été réalisées à ce dispositif de vitesse constante, qui prend ensuite plusieurs appellations comme le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
Le but principal de cette technologie d’aide à la conduite se trouve en maintenant une vitesse régulière sur la route sans devoir constamment accélérer constamment. Avec une circulation fluide, il s’agit d’un dispositif particulièrement utile, et il ne représente aucun risque pour les usagers de la route.
Ce système d’aide à la conduite se constitue d’un senseur de vitesse. Il est placé à la sortie du boîtier de vitesse, que le constructeur a décidé de coupler à un capteur ABS. Il comprend également d’une unité de contrôle du moteur, incorporée à la gestion du moteur en ayant le rôle du pied droit du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quelles sont les explications de panne d’un régulateur de vitesse de Seat Ibiza ?
À présent que vous avez un peu plus sur le régulateur de vitesse, c’est le moment de s’informer sur les causes de dysfonctionnement de ce dernier pour les éviter.
Tout d’abord, le processeur du régulateur de vitesse a besoin de nombreuses données pour bien fonctionner. D’ailleurs, il a besoin des éléments énumérés ci-après :
- un détecteur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un interrupteur.
Quand vous constatez un problème avec votre régulateur de vitesse Seat Ibiza, la première étape à inspecter est le commutateur. Contrôlez qu’il n’y a pas d’anomalie mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de la poussière accumulée ou de la crasse empêchant un contact adéquat.
Autre souci courant, l’interrupteur des feux stop. Si celui-ci ne marche plus, il entrave l’opération du régulateur de vitesse pour assurer votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir d’arrêter les freins, ce qui justifie sa nécessité.
Enfin, il est essentiel d’inspecter tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électriques et s’assurer s’il n’y a pas d’interruption ou de contacts au niveau du câblage.
Comment résoudre le problème du dispositif de régulation de vitesse Seat Ibiza ?
Pour réparer un régulateur de vitesse, il est toujours recommandé de consulter un professionnel, notamment si vous ne possédez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez inspecter d’où provient le dysfonctionnement, et dire cela à votre mécanicien qui pourra vous expliquer les éventuelles réparations, afin de vous donner une idée.
Cependant, il y a quelques interventions que vous pouvez apporter vous-même sans danger. Ainsi, si vous remarquez que les fils sont détériorés, il vous sera aisé de les réparer et de les repositionner. Le tube pourrait également être remplacé si une fuite est présente. Il est constamment nécessaire de contrôler si les informations sont corrects sur votre manuel d’entretien. Il convient de s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servo-commande. Si celui-ci ne parvient pas à conserver le vide, il est nécessaire de le troquer avec une nouvelle pièce.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pouvez les vérifier par observation pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème. Si jamais ils seraient déréglés, il n’y aura pas suffisamment de puissance pour mettre en marche votre régulateur de vitesse. Vous devrez dans ce cas consulter votre technicien pour qu’il prenne en charge le problème.
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