La courroie de distribution est l’un des composants les plus essentiels du moteur d’une Seat Ibiza. Celle-ci a pour objectif d’assurer la connexion parmi la pompe à injection, le vilebrequin, la pompe à eau et les axes à cames qui gèrent les valves d’entrée d’échappement. Néanmoins, il arrive que la courroie de transmission ait la nécessité d’être substituée après quelques années et un certain nombre de distances. Au sein de ce texte, on vous explique tout sur le remplacement de la courroie de distribution d’une Seat Ibiza.
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Changer le kit de transmission sur une Seat Ibiza
La courroie est une pièce extrêmement important de votre voiture, elle-même autorise la connexion parmi le haut et le dessous du moteur. En ce qui concerne la courroie de distribution, elle est en charge de la synchronisation des actions entre ceux des soupapes et des cylindres. C’est une lanière en caoutchouc crantée. Cependant, au fil du temps, la bande s’use et elle se met à sécher.
Une courroie endommagée provoque une casse moteur, ce qui signifie que le sommet et le bas du moteur ne deviennent plus synchronisés. De surcroît, les restes de la courroie vont frapper les autres pièces du moteur et s’entrechoquent entre eux. Il est donc important de changer la courroie de transmission avant qu’elle ne devienne entièrement endommagée.
De plus, il est préconisé de remplacer la courroie d’accessoire ainsi que le système à eau du véhicule au même moment que la courroie de transmission. En effet, le système à eau est actionnée par la courroie. Si celle-ci se rompt, elle entraine la casse aussi de la courroie de transmission. En ce qui concerne la la courroie d’accessoire, elle entraine le générateur, la direction assistée et la climatisation. Par ailleurs, celle-ci a la même longévité que la courroie de transmission.
Le changement de la courroie de transmission d’un véhicule dépend en fonction du modèle ainsi que de son année. Habituellement, pour les véhicules d’avant 2010, il est nécessaire de la changer chaque 5 années, c’est-à-dire chaque 120 000 kilomètres, et pour les automobiles suivant 2010, il est préconisé de la changer tous les 6 années, c’est-à-dire tous les 160 000 km.
Quand remplacer la courroie de transmission d’une Seat Ibiza ?
Le changement de la courroie de transmission sur une Seat Ibiza a besoin d’être réalisé tous les 8 années en moyenne ou chaque 176 667 km. Toutefois, il est important de respecter les directives du carnet d’entretien pour savoir la période recommandée, étant donné que cela dépend du type de votre automobile. Il est alors conseillé de vérifier régulièrement ces périodes.
La courroie de transmission est un constituant crucial de votre automobile, il est ainsi fortement recommandé de la substituer en fonction les intervalles suggérés dans le carnet de maintenance. Il est également ardu de détecter un dommage de la courroie de distribution, étant donné qu’elle n’offre aucun signe avant de se briser ou de se mettre à désaxer subitement.
Comment œuvrent les techniciens dans le but de changer la courroie de distribution ?
Lorsque vous changez la courroie de distribution de votre Seat Ibiza, les techniciens en profitent afin de changer aussi :
- la courroie d’accessoire,
- le dispositif à eau,
- les galets de distribution,
- le liquide de rafraîchissement.
Le garagiste inspecte les éléments qu’il démonte petit à petit pour toutes les courroie accomplie. S’il est indispensable de modifier un composant, il vous informera en vous fournissant un devis. Vous pourrez simplement dénicher un excellent technicien ou comparer les différents tarifs offerts sur le marché via le comparateur « vroomly.com ». Soyez conscient de plus qu’un ensemble de distribution se compose d’un rouleau enrouleur, un galet tendeur, et la courroie de transmission. Vous pourrez ainsi acheter un jeu et remplacer tous ces composants en une même occasion.
Quel est le tarif de changement d’une courroie de distribution de Seat Ibiza ?
Le prix standard pour remplacer une courroie sur une Seat Ibiza est d’environ 650 euros. Mais ce dernier tarif pourrait varier en fonction du type que vous détenez. Toutefois, notez que si vous ne prenez pas vos précautions et vous attendez que la courroie de distribution se brise pour la changer, le prix pourra monter jusqu’à 1 500€. C’est pour cette raison, il est indispensable de contrôler votre livret de maintenance.
De plus, sachez bien que ce qui est coûteux dans le changement de la courroie est la main-d’œuvre. Effectivement, le garagiste doit retirer plusieurs composants avant d’accéder à la courroie. Par ailleurs, c’est également pour cette même raison, qu’il est recommandé d’en profiter pour remplacer la pompe à eau, les galets tendeurs en même temps. Cela vous économise de régler le travail une autre fois quelque temps plus tard .
Ainsi, le prix de la main d’œuvre est susceptible de varier de 200 à 500€ en fonction de l’emplacement où se trouve la courroie dans du moteur de votre Seat Ibiza. Lorsque le total de pièces à défaire est élevé, le tarif le sera également. En ce qui concerne les 4×4 et les camionnettes, l’échange de la courroie de transmission sera plus onéreux que par rapport à un plus petit modèle.
Concernant le coût du composant de la courroie de distribution de la Seat Ibiza, il faut calculer de 20 et 50 euros. Toutefois au cas où vous désirez obtenir un kit de distribution pour remplacer aussi la pompeet les galets tendeurs. Ceci vous coûtera moins coûteux que si vous achetez chaque élément séparément. Notez donc qu’un kit de transmission revient entre 100 et 500€.
Pour finir, concernant les modèles de Seat Ibiza, le tarif du remplacement de la courroie de transmission s’élève de 600 euros à 700€ concernant la Seat Ibiza.
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