En vue de votre propre sûreté, pour prévenir des ennuis en ce qui concerne les inspections techniques ou afin d’éviter les sanctions, il est très essentiel d’entretenir vos éclairages pour votre Toyota Avensis en bon état pour le fonctionnement. En réalité, les ampoules s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent forcément au fil du temps et donc nécessitent être substituées. Au cas où un de vos phares de position a brûlé, puis que vous vous questionnez sur comment substituer une ampoule d’éclairage de position pour votre Toyota Avensis, alors vous êtes incontestablement au bon endroit. Retrouvez au travers de ce billet, ce qu’il y a besoin de savoir pour que vous puissiez faire cette maintenance vous-même , et ainsi éviter d’aller chez le professionnel sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Avensis

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour remplacer la lampe de l’éclairage de position à l’avant de la Toyota Avensis ?

Nous allons démarrer ce manuel avec le changement des lampes pour les feux de position à l’avant pour votre Toyota Avensis. Suivant l’année de fabrication ainsi que de la version de votre voiture, les étapes que vous devez respecter peuvent ne pas sembler entièrement identiques. Même lorsque la position de l’ampoule ne varie pas, plusieurs spécificités pour la Toyota Avensis risquent entraver un tantinet la disponibilité.

Le début implique de remplacer l’ampoule du feu de position sans avoir à déposer le phare pour la Toyota Avensis. Cette méthode est être la plus abordable, cependant d’après l’équipement et la date de construction, certains modèles pourraient de ne pas disposer assez d’espace pour remplacer une lampe pour ce genre de façon. Afin de remplacer les ampoules par des phares de position de la Toyota Avensis, deux options se présentent pour vous :

  • passer à travers le capot moteur ;
  • retirer la calandre ainsi que le phare.

Avancer via le capot

Le point de départ réside de progresser en passant par le capot moteur de l’automobile afin de joindre le groupe des phares. Il s’agit de la méthode la plus simple sur le papier, toutefois ce n’est pas toujours facile à accomplir, étant donné que des pièces additionnels obstruent le passage.

En ayant le moteur coupé, ôtez premièrement les cosses de la batterie dans le but d’empêcher un court-circuit ou la décharge d’électricité. Après avoir mené à bien cette étape importante, vous devrez passer la main derrière le bloc de phare dans le but de changer la lampe des lumières de position pour la Toyota Avensis.

Vous devrez peut-être retirer la batterie dans le but de y avoir accès plus facilement. Ouvrez par la suite le couvercle de l’ampoule avant (habituellement, un quart de tour est nécessaire pour le fonctionnement). Puis, vous devez retirer le support de la lumière de l’endroit. Pour ce faire, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le fil (péril d’abîmer le câble). Finalement, après le changement de l’ampoule, vous pourrez ainsi changer les lampes des feux de position pour votre Toyota Avensis.

Faites attention à ne point détériorer le fil et usez un linge pour pouvoir préserver la nouvelle lumière propre. Une fois que vous avez achevé, rassemblez l’intégralité, reconnectez la batterie ,effectuez un contrôle de confirmation avant de parcourir la chaussée.

Retirer la grille et l’éclairage

Pour la deuxième technique, lorsque la voie via le moteur vous paraît excessivement compliqué, vous avez la possibilité d’enlever les phares de votre Toyota Avensis. Dans le but de cette opération, ouvrez le capot, enlevez la calandre, laquelle se trouve maintenue en place grâce à plusieurs vis de fixation, puis enlevez l’éclairage. Après avoir| accompli les étapes, appliquez tout simplement mêmes actions tel que au sein de la section antérieure afin de échanger les lampes des éclairages de position.

Comment changer la lampe du phare de position arrière sur votre Toyota Avensis ?

Dans le cas où vous désiriez remplacer les ampoules des feux de position arrière de votre Toyota Avensis, suivez les démarches que l’on va vous présenter. Voici ainsi les différentes phases afin de changer la lumière :

  • déconnectez la source d’énergie
  • libérez la couverture du sol du coffre en passant à travers le coffre
  • retirez la protection arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • déposez la lumière usée
  • installez la nouvelle lampe sur le bloc des éclairages arrière
  • remettez l’ensemble

Soyez certain que les feux de position fonctionnent de nouveau adéquatement avant de partir sur la route afin de compléter l’opération.

Où trouver une ampoule ?

Vous avez l’envie de réaliser le remplacement d’ampoule pour la Toyota Avensis, pourtant vous ignorez pas où vous pourriez obtenir la lumière ? Il convient de comprendre que vous disposez de l’option de trouver des lumières dans nombreux endroits, comme :

  • sur les sites de vente en ligne
  • dans un hypermarché
  • dans un centre de véhicules

Online

L’acquisition de lumières sur le web s’avère assez avantageux, étant donné que vous ne devriez pas aller. En outre, les plateformes de vente en ligne offrent, généralement, un coût inférieurs. En revanche, cet achat limite votre habileté à recevoir des orientations. Ce type de solution s’adresse plus à ceux-là qui savent justement leurs besoins.

À un supermarché

Une bonne part des centres commerciaux possèdent un coin automobile dédié, où vous disposez de l’opportunité de repérer un large choix de lumières, de nombreux modèles distincts.

Au centre automobile

C’est l’espace où vous pouvez être sûr de dénicher l’ampoule dont vous avez besoin. Lorsque vous achetez des éclairages d’automobile au sein de ces emplacements, vous pourrez recevoir des conseils de connaisseurs dans le but de repérer les bons composants. Il est aussi possible de demander leur aide afin de vous assister à réaliser correctement la tâche.