Dans le but de votre propre sécurité, pour écarter des soucis en ce qui concerne les vérifications techniques ou bien afin d’écarter les contraventions, il s’avère très crucial de maintenir les éclairages de votre Toyota Yaris 2 en état correct de fonctionnement. En réalité, les ampoules s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent forcément avec des mois et doivent être changées. Au cas où l’un de vos éclairages de position a brûlé, et que vous vous demandez sur la manière de remplacer une lampe de feu de position dans votre Toyota Yaris 2, alors vous êtes certainement dans le meilleur endroit. Retrouvez à travers ce texte, ce qu’il y a besoin de connaître de manière à ce que vous soyez capable de réaliser cet entretien vous-même et éviter de se rendre chez le professionnel sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Yaris 2

feux de position d'une voiture

De quelle manière substituer l’ampoule de l’éclairage de position à l’avant pour votre Toyota Yaris 2 ?

Nous allons lancer ce manuel avec le changement des lampes de phares de position à l’avant de la Toyota Yaris 2. D’après l’année de fabrication et du modèle de votre véhicule, les démarches que vous devriez appliquer risquent de ne pas paraître tout à fait semblable. Bien que cette emplacement de l’ampoule ne change pas, plusieurs options de la Toyota Yaris 2 risquent entraver un peu l’accès.

Le commencement consiste à substituer la lampe de l’éclairage de position sans retirer le phare pour la Toyota Yaris 2. Ce type de manière est être la plus aisée, néanmoins en fonction les caractéristiques ainsi que l’année, plusieurs modèles risquent de ne pas disposer suffisamment d’espace dans le but de remplacer la lampe de ce genre de méthode. Dans le but de remplacer les lampes par des phares de position de votre Toyota Yaris 2, 2 alternatives se présentent à vous :

  • passer via le capot ;
  • retirer la calandre et le phare.

Avancer par le capot moteur

Le début implique de passer à travers le capot moteur de l’auto afin de joindre l’intégralité des phares. Voici la procédure la plus simple sur le papier, toutefois ce n’est toujours simple à accomplir, parce que des composants additionnels bloquent l’accès.

Avec le moteur coupé, débranchez en premier lieu les cosses de la batterie afin de prévenir un court-circuit ou la décharge d’électricité. Suite à cette étape, vous devriez passer la main à l’arrière du bloc de phare afin de substituer l’ampoule des lumières de position de votre Toyota Yaris 2.

Vous devrez peut-être retirer la batterie pour y accéder plus aisément. Ouvrez après le couvercle de la lumière de devant (en général, ¼ de tour est nécessaire pour la mise en marche). Ensuite, vous devrez extraire le support de l’ampoule de l’endroit. Pour ceci, tirez soigneusement sur la prise et non pas sur le câble (péril d’endommager le cordon). Enfin, après avoir réalisé l’échange de la lampe, vous pourrez ainsi substituer les ampoules des lumières de position pour votre Toyota Yaris 2.

Prenez garde à éviter de abîmer le fil, utilisez un chiffon dans le but de préserver la lumière neuve,propre. Une fois que vous aurez fini, reconstruisez l’ensemble, raccordez la batterie et accomplissez un essai de validation avant d’emprunter la route.

Retirer la calandre et l’éclairage

Concernant la 2ème technique, lorsque l’accès via le bloc-moteur vous apparaît trop difficile, vous avez la possibilité d’enlever les projecteurs de votre Toyota Yaris 2. Dans le but de ce travail, soulevez le capot, ôter la grille, laquelle se trouve retenue grâce à quelques vis Torx, puis déposez le feu. Après avoir| réalisé les phases, appliquez aisément mêmes actions comme au sein de la section antérieure pour changer les ampoules des feux de position.

Comment changer la lampe du phare de position arrière sur votre Toyota Yaris 2 ?

Au cas où vous souhaiteriez changer les lampes des éclairages de position arrière de votre Toyota Yaris 2, procédez selon les actions que l’on va vous présenter. Voilà donc les différentes démarches en vue de substituer la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • enlevez le revêtement du plancher de votre coffre en passant via le coffre
  • déposez le cache arrière du bloc des éclairages arrière
  • enlevez l’ampoule grillée
  • insérez la nouvelle lumière dans le bloc des éclairages arrière
  • rattachez le dispositif

Soyez certain que les feux de position marchent encore adéquatement avant de s’engager sur la route dans le but de terminer l’action.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie de faire le changement d’ampoules pour la Toyota Yaris 2, toutefois vous ne comprenez pas à quel lieu vous pourriez trouver la lumière ? Il faut retenir que vous possédez l’option de trouver des ampoules en de nombreux lieux, comme :

  • sur internet
  • à un centre commercial
  • dans un centre automobile

Sur le web

Le fait d’acheter de lampes en ligne s’avère plutôt commode, étant donné que vous n’avez pas besoin de aller. En outre, les plateformes de vente en ligne offrent, habituellement, une facture inférieurs. Toutefois, cette acquisition réduit votre faculté à acquérir des avis. Cette alternative convient davantage à les personnes qui connaissent parfaitement leurs attentes.

À un centre commercial

La grande majorité des magasins possèdent un espace pour véhicules particulier, où vous avez de la chance d’obtenir un vaste panel de lumières, de nombreux types distincts.

Dans un centre auto-moto

Voici l’endroit auquel vous êtes sûr de trouver la lampe dont vous avez besoin. Lorsque vous achetez des éclairages d’automobile au sein de ces emplacements, vous pouvez obtenir des avis de professionnels dans le but de trouver les bons composants. Il est aussi possible de demander leur soutien afin de vous assister à effectuer à bien l’opération.