La batterie est un composant particulièrement primordial dans n’importe quel type de véhicule, elle permet de fournir le lancement, le système électronique ainsi que le système énergie électrique de cette Citroen Jumper. Nous pouvons mieux appréhender l’importance de la batterie quand on se rend compte que dans la plupart des nouveaux modèles, tout l’ensemble est basé sur l’électronique de bord.

Afin de maintenir les performances de l’auto ainsi que veiller au fonctionnement idéal de tous les autres composants, il devient indispensable de procéder au remplacement de la batterie régulièrement. Si vous voulez changer la batterie pour votre Citroen Jumper et que vous ignorez de quelle façon procéder, voici le tutoriel exhaustif pour vous orienter.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Citroen Jumper

Batterie de voiture

Pourquoi est-il nécessaire de remplacer la batterie pour la Citroen Jumper ?

Tout comme nous sommes en train de vous l’expliquer ci-dessus, cette batterie est la source majeure d’alimentation électrique pour la Citroen Jumper. Elle inclut deux bornes : un + ainsi que un autre négatif. L’intérieur de cette batterie se trouve être constitué d’un fluide appelé liquide électrolyte, c’est ce liquide qui va rendre possible l’échange des charges électriques du pôle – vers le positif.

Cependant, il est nécessaire de savoir qu’au fur et à mesure de son usage, l’électrolyte a tendance à diminuer en énergie. Ceci se justifie par la déperdition des électrons, surtout pendant des moments durant lesquelles l’auto est longtemps en stationnement, puisque qu’il est essentiel de savoir que le rechargement de la batterie s’opère tout seul quand le véhicule se trouve en fonctionnement.

Dès que la batterie décline au niveau des capacités, il est parfaitement possible de la charger à l’aide d’un appareil adapté durant six jusqu’à douze heures, néanmoins cune telle possibilité ne demeure pas toujours pensable. Dès l’instant où vous constatez les premiers symptômes de défaillance de la batterie après plusieurs tentatives du chargement, la seule possibilité qui demeure est de procéder son renouvellement.

Quelle est la méthode de remplacer la batterie de la Citroen Jumper?

Avant d’aller au changement de la batterie de votre véhicule, il vous est nécessaire en premier lieu vérifier de se procurer le bon modèle de batterie de remplacement. En fait, il demeure nécessaire de s’appuyer sur plusieurs critères pour obtenir la bonne batterie pour votre véhicule, entre autres les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, puis le constructeur de la batterie. Essayez de trouver des équipements d’une enseigne reconnue, par exemple Bosch, Varta ou encore Fulmen, étant considérées comme les plus performantes du marché !

Dès que vous obtiendrez la nouvelle batterie prête, vous pourrez ensuite procéder à la phase pratique pour l’installer en place. Pour cela, il faut de suivre les étapes suivantes:

  • soulever le capot de l’auto pour accéder à la vieille batterie ;
  • retirer la protection de la batterie qui est en écarlate pour les Citroen Jumper ;
  • retirer le filtre à air dans le but de pouvoir avoir accès plus aisément à la vieille batterie ;
  • débrancher les fils (+ puis -), après cela, desserrer le boulon du côté à droite à l’aide d’une clé à pipe ;
  • retirer la protection ainsi que le support pour la vieille batterie en tirant en direction du dessus ;
  • placer la nouvelle batterie et effectuer à nouveau les mêmes étapes , cependant dans le sens inverse.

Dès que la nouvelle batterie pour la Citroen Jumper sera mise, vous avez simplement à attendre plusieurs minutes avant de tourner le contact et rouler avec toute paix.

Quand remplacer la batterie de la Citroen Jumper ?

S’agissant de n’importe quel autre type d’automobile, vous devez de changer la batterie de votre Citroen Jumper lors de l’émergence des premiers symptômes de déclin pour la batterie. Au cas où vous ne savez pas les détecter, voilà certains indices qui pourraient révéler qu’il devient fortement temps pour vous de changer la batterie pour votre voiture :

  • le voyant : au moment où le tableau de commandes présente un dessin en forme d’une batterie en rouge/de couleur orange, voilà un indice qui est évident ;
  • la lenteur de vos essuie-glaces et des fenêtres : vous constaterez que la fréquence d’opération pour ces équipements diminue de manière significative ;
  • la radio : au moment où votre batterie se trouve déchargée, vous ne pourrez pas allumer votre système audio ni le climatiseur ;
  • les feux : l’intensité d’allumage de l’ensemble des projecteurs aura tendance à baisser ;
  • le démarrage de l’auto : dans certaines situations, vous ne pourrez pas allumer votre voiture.

Ce genre de soucis se produit quand vous ne circulez pas avec votre auto durant plusieurs jours ou lorsque vous faites fonctionner votre radio ou le système de climatiseur longtemps pendant que l’auto est à l’arrêt. Vous devriez impérativement échapper à cela afin de d’étendre la durée de vie de la batterie.