Vous disposez d’une Citroen Jumper qui, jusqu’à il y a quelques jours, fonctionnait très bien, néanmoins, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous interrogez si votre automobile a un problème de moteur, mais quel ? Cette problematique est périlleuse et menace de causer votre perte si elle demeure, surtout sur une autoroute. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre connaissance sur les possibles raisons qui pourraient occasionner ce phénomène. Pour tout connaître, finissez de lire cet article.
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Problème de moteur d’une Citroen Jumper dû au manque de performance : comment ça se déroule ?
Premièrement, le moteur reçoit le carburant par du dispositif de carburant. Puis, le carburant sera allumé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et avoir eu une vaporisation. À préciser que le dispositif de carburant comporte les mêmes composants essentiels dans la plupart des voitures, avec plusieurs variations.
Le carburant qui est stocké dans la cuve rejoindra aux tuyaux de carburant avec la pompe à essence. Par la suite, il parviendra au dispositif à essence et pour finir aux injecteurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. Grâce aux injecteurs, le carburant est évaporé dans les cylindres, suite à ce fait il rencontrera un embrasement durant la pression, une fois combiné à l’air. Suite à ça, il en découlera une détonation, qui engendrera l’activation des pistons.
Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un souci de performance dans un moteur de Citroen Jumper?
Si votre Citroen Jumper manque de performance, cela est susceptible d’être expliqué par diverses raisons :
- imperfection du purificateur à essence ou de la pompe ;
- dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
- présence de fuite dans la tuyau à carburant ;
- perforation au niveau de la durite d’air ;
- encrassement du détecteur de débit d’air ;
- obstruction du pot catalytique.
Pompe ou filtre à carburant endommagé
En effet, la pompe à essence joue une fonction très crucial dans la voiture, c’est grâce à cet élément que l’essence arrive au moteur. Ainsi, si cette pompe a un problème, la puissance de la voiture s’amoindrira. Cet état survient nécessairement avec le temps, car la machine sera touchée par la détérioration, ou subira un colmatage entraîné par les impuretés. Par conséquent, la pompe ne serait pas en capacité de pomper l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se révèlera par un toussement de l’automobile lors de fortes vitesses, un arrêt ou encore un manque de puissance lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est indispensable, sans quoi ils provoqueront des soucis.
Injecteurs colmatés ou défectueux
D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou une obstruction entraîne une réduction de l’efficacité, ce qui apparait comme un manque de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes pourraient survenir, comme une complication de mise en route de la Citroen Jumper, une instabilité lors de la décélération, et une possible croissance de l’utilisation d’essence. Ce bouchage au niveau des injecteurs pourrait être causé par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.
Conduite de carburant qui s’échappe
La présence de pertes dans les conduites de carburant entraînera la rétention de la quantité de combustibles adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un affaiblissement en force. Parmi les symptômes indicateurs de ce problème, vous observerez l’apparition d’une mare de carburant sous votre automobile ou une puissante senteur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à régler.
Durite d’air trouée
D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air aura des conséquences sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la performance affaiblie. L’activation du témoin de moteur est un témoin de cette situation.
Sonde de débit d’air sale
De plus, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de la transmission au calculateur de la Citroen Jumper du volume d’air pris par le système d’injection d’essence va faire que la donnée transmise sera inexacte. Comprenant que c’est en se fondant sur l’information reçue par le capteur de débit d’air que le système informatique de l’automobile délivrera une quantité d’essence, étant donné que l’information est erronée, le volume d’essence sera incompatible, ce qui provoquera une insuffisance d’énergie lorsqu’on presse la pédale de la automobile et une activation du voyant de moteur.
Pot catalytique obstrué
Enfin, un bouchage du pot catalytique entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira son énergie, mais aussi une probabilité de chauffe excessive du véhicule.
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