La batterie est considérée comme un composant particulièrement primordial dans n’importe quel catégorie de véhicule, cette dernière permet d’approvisionner le système de démarrage, le système électrique et le système énergie électrique pour la Ford Fiesta. Nous pouvons mieux comprendre l’importance de la source d’énergie quand on se rend compte que dans une majorité des modèles récents, tout le système est basé sur le système électronique.

Afin de préserver les performances de la voiture ainsi que s’assurer du fonctionnement optimal de l’ensemble des autres éléments, il devient obligatoire d’effectuer le renouvellement de cette batterie de temps en temps. Au cas où vous souhaitez changer la batterie de votre Ford Fiesta mais que vous ne savez pas comment agir, nous vous proposons un manuel intégral afin de vous diriger.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Fiesta

Batterie de voiture

Quelle est la raison pour changer la batterie pour la Ford Fiesta ?

Tel que nous venons de vous le mentionner plus haut, cette batterie est considérée comme la source première d’alimentation électrique pour cette Ford Fiesta. Elle renferme 2 bornes : un pôle + et un négatif. L’intérieur de la batterie se trouve être rempli de liquide appelé électrolyte, il s’agit de ce fluide qui va rendre possible le passage des charges électriques du pôle négatif en direction du +.

Cependant, il faut comprendre au fur et à mesure de son emploi, le liquide électrolyte a pour habitude de diminuer en énergie. Ce phénomène s’explique en raison de la perte des électrons, particulièrement durant des moments au cours desquelles le véhicule reste longtemps en état stationnaire, puisque qu’il est essentiel de se rendre compte que le chargement de la batterie s’effectue automatiquement au moment où le véhicule se trouve en marche.

Dès que la batterie diminue au niveau de ses performances, il est absolument réalisable de la recharger au moyen d’un équipement particulier durant six à environ 12 heures, toutefois cette alternative ne demeure pas toujours envisageable. Aussitôt que vous notez les premiers signes de défaillance de votre batterie après de nombreuses essais du rechargement, l’unique possibilité qu’il vous reste est de réaliser son changement.

De quelle manière de changer la batterie d’une Ford Fiesta?

Avant de procéder à la modification de la batterie de votre Ford Fiesta, il faut en premier lieu vérifier de trouver la meilleure version de remplacement. En réalité, il demeure important de se baser sur certains critères pour acheter la meilleure batterie pour votre véhicule, spécifiquement les dimensions, la puissance, le volume, la technologie, et pour terminer le fabricant de la batterie. Tentez de trouver les produits d’une enseigne connue, par exemple Fulmen, Bosch ou encore Varta, étant considérées comme les plus performantes sur le marché !

Lorsque vous tiendrez la nouvelle batterie prête, vous pourrez ensuite aller à la phase pratique pour la fixer. Afin de cela, il faut de respecter les étapes :

  • lever le capot moteur de l’auto en vue d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter la protection de la batterie qui se trouve de couleur vermeil pour toutes les Ford Fiesta ;
  • retirer le filtre à air afin de pouvoir accéder plus aisément à la vieille batterie ;
  • débrancher les câbles (+ puis -), ensuite, desserrer la vis sur le côté droit avec une clef à tube ;
  • enlever la protection et le support pour l’ancienne batterie en soulevant en direction du dessus ;
  • installer la batterie neuve puis refaire toutes les mêmes opérations précédentes, toutefois dans la direction inverse.

Dès que la nouvelle batterie de votre Ford Fiesta est mise, vous n’aurez à laisser passer quelques instants juste avant de pouvoir passer le contact pour conduire avec la paix.

À quel moment est-ce qu’il faut substituer une batterie d’une Ford Fiesta ?

Comme pour n’importe quel autre catégorie de voiture, vous devez de remplacer une batterie pour votre Ford Fiesta dès l’apparition des tout premiers indices de déclin de cette batterie. Au cas où vous ignorez comment les détecter, voici quelques signes qui pourraient vous montrer qu’il devient fortement temps afin de substituer une batterie pour votre voiture :

  • le voyant : lorsque votre tableau de commandes montre un dessin sous la forme de batterie de couleur rouge/de couleur orange, voilà un indice qui est clair ;
  • une baisse de performance de vos balais d’essuie-glaces et également des vitres : vous remarquerez que la vitesse du travail pour ces derniers mécanismes diminue considérablement ;
  • le système audio : quand votre batterie est déchargée, vous ne pourrez pas mettre en marche votre système audio et le climatiseur ;
  • les phares : l’intensité de luminosité de la totalité des projecteurs va chuter ;
  • l’allumage de l’auto : dans certaines circonstances, vous ne pourrez même pas faire démarrer votre véhicule.

Ce genre d’ennuis émerge quand vous ne roulez pas avec votre véhicule lors de plusieurs journées ou lorsque vous employez votre poste radio ou le système de climatisation pendant longtemps tandis que l’auto est à l’arrêt. Vous devriez nécessairement éviter ceci dans le but de prolonger la durée de vie de la batterie.