La marque Ford Fiesta est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la solidité et la qualité globale de ses automobiles. La Ford Fiesta spécifique est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il peut arriver qu’elle montre certains problèmes relevés par ses propriétaires, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons les potentielles pannes de moteur que vous pourrez subir en tant que titulaire d’une Ford Fiesta.

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moteur de voiture

Le moteur de la Ford Fiesta cale, a des ratés et ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Ford Fiesta est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot bruyant pour une voiture aussi petite, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se développer étonnamment rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de contrôle du moteur activé sur la Ford Fiesta

Les possesseurs de Ford Fiesta ont notifié que leurs témoins de vérification du moteur se sont éclairés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le signal de vérification du moteur est qu’il peut montrer un important problème de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le coupable le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à plonger en défaillance dans la Ford Fiesta. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après le changement de nombreuses éléments (dysfonctionnement notifié notamment dans les versions de Ford Fiesta conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le souci doit probablement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être résolu qu’en substituant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire peut réparer le souci pour vous.

Son de moteur intense, accélération paresseuse sur la Ford Fiesta

Si votre Ford Fiesta fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour émettre d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est incroyablement paresseuse. Cette difficulté progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est rarement suffisamment sérieux pour emmener l’automobile en réparation.

Une théorie est que la Ford Fiesta n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tr/min.

Une autre option est une difficulté familier avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé identifier les difficultés de la voiture et changer de vitesse de manière correcte, mais les possesseurs de Ford Fiesta ont constaté que, dans quelques cas, le système auto de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le dispositif de commande de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau informatiques.