La batterie se trouve être un composant particulièrement essentiel dans chaque genre de véhicule, cette dernière permet de fournir le système de la mise en route, le système électronique et l’énergie électrique de cette Ford Transit. Nous pouvons plus aisément appréhender la nécessité de la source d’énergie lorsqu’on se rend compte que dans la plupart des nouveaux modèles, tout l’ensemble fonctionne sur l’électronique.

Dans le but de préserver les performances de l’auto ainsi que veiller au fonctionnement maximal de l’ensemble des autres composants, il est nécessaire d’effectuer le changement de la batterie périodiquement. Au cas où vous voulez remplacer la batterie de votre Ford Transit et que vous ignorez comment agir, voici le tutoriel complet pour vous aiguiller.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Transit

Batterie de voiture

Quel est le motif pour changer la batterie pour la Ford Transit ?

Tout comme nous sommes en train de vous le mentionner plus haut, cette batterie est la source essentielle d’alimentation électrique pour cette Ford Transit. Elle comporte deux bornes : un pôle positif ainsi que un -. L’intérieur de la batterie de la source d’énergie est rempli de fluide dénommé liquide électrolyte, c’est ce fluide qui doit permettre le transfert des charges électriques de borne négatif vers le +.

Cela dit, il faut savoir qu’au fur et à mesure de son usage, le liquide électrolyte a pour habitude de perdre en énergie. Ce phénomène se justifie en raison de la perte des charges électriques, principalement pendant des temps au cours desquelles la voiture reste en repos, parce qu’il est nécessaire de comprendre que le chargement de la batterie s’accomplit automatiquement au moment où l’auto se trouve en marche.

Lorsque la batterie perd au niveau de ses capacités, il est absolument envisageable de la recharger avec d’un instrument dédié lors de 6 jusqu’à douze heures, cependant cune telle solution ne demeure pas constamment envisageable. Dès que vous constatez les premiers signes de défaillance de votre batterie après de nombreuses tentatives du chargement, la seule option qui subsiste est de réaliser son changement.

De quelle manière de remplacer la batterie de la Ford Transit?

Avant de procéder à l’échange de la batterie de la véhicule, il vous est nécessaire premièrement être sûr d’acheter la meilleure version de remplacement. En réalité, il demeure primordial de se reposer sur plusieurs critères dans le but d’obtenir la meilleure batterie pour votre voiture, spécifiquement les tailles, la puissance, la capacité, la technologie, puis le fabricant de la batterie. Essayez d’acheter les biens d’une enseigne reconnue, comme Bosch, Varta ou Fulmen, étant considérées comme les meilleures du marché !

Dès que vous obtiendrez votre nouvelle batterie à disposition, vous serez capable de alors procéder à l’étape concrète dans le but de la mettre en place. Pour cela, il faut de respecter les étapes suivantes:

  • ouvrir le capot du véhicule dans le but d’avoir accès à l’ancienne batterie ;
  • ôter la protection de la batterie qui est de teinte vermeil sur les Ford Transit ;
  • sortir le filtre à air afin de pouvoir avoir accès plus simplement à l’ancienne batterie ;
  • défaire les fils (+ ensuite -), après cela, dévisser l’écrou du côté à droite à l’aide d’une clef à douille ;
  • enlever la protection et l’attache de l’ancienne batterie en tirant vers le dessus ;
  • placer la nouvelle batterie puis répéter les mêmes procédures , toutefois dans le sens contraire.

Une fois que la nouvelle batterie de votre Ford Transit se trouve en place, vous avez simplement à laisser passer plusieurs minutes avant de pouvoir mettre le contact pour circuler avec la sérénité.

Quand est-il necessaire de substituer une batterie d’une Ford Transit ?

À l’instar de chaque autre type de voiture, il est nécessaire de remplacer une batterie de la Ford Transit dès l’émergence des premiers indices de fatigue de cette batterie. Dans l’éventualité où vous ignorez comment les détecter, voilà plusieurs signaux qui peuvent signaler qu’il est grandement temps de remplacer la batterie pour votre véhicule :

  • le voyant : lorsque le tableau de commandes affiche un symbole représentant une batterie de couleur rouge et de couleur orange, il s’agit d’un signal qui ne trompe pas ;
  • la baisse de performance pour les essuie-glaces ainsi que de vos fenêtres : vous constaterez que la vitesse de fonctionnement de ces derniers équipements diminue considérablement ;
  • le système audio : au moment où la batterie se trouve vide, vous ne pourrez pas allumer votre système audio et votre système de climatisation ;
  • les phares : l’intensité d’allumage de la totalité des phares aura tendance à baisser ;
  • le démarrage de l’automobile : dans certaines situations, vous ne pourrez pas mettre en marche votre voiture.

Ce genre d’ennuis émerge au moment où vous ne roulez pas avec votre véhicule pendant plusieurs jours ou lorsque vous exploitez votre radio ou le système de climatiseur sur une longue période tandis que l’automobile est à l’arrêt. Vous devez impérativement prévenir cela dans le but d’allonger la durée de vie de votre batterie.