Depuis de nombreuses années maintenant, les fabricants de véhicules ont effectué la décision courageuse de changer le système de carburation par des injecteurs. A première vue, l’innovation peut apparaître sans conséquence, mais elle symbolise une amélioration majeure puisqu’elle autorise la réduction de la consommation de combustible tout en optimisant la performance de votre voiture. Cependant, une panne peut causer des coûts considérables.

Si vous possédez une Ford Transit et que vous souhaitez en apprendre davantage sur ses dispositifs d’injection, maintenez votre lecture pour tout saisir sur les soucis d’injecteur de la Ford Transit.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Transit

injecteurs de moteur

La signification de l’injecteur de carburant de la Ford Transit

Aujourd’hui, la plupart des automobiles sont équipés d’un dispositif moteur contemporain où les éléments injecteurs se localisent normalement à l’entrée de chaque chambre de combustion, ou bien au niveau de la conduite d’admission. Ces derniers jouent un rôle essentiel dans la marche de la Ford Transit, garantissant le transport de la quantité de combustible requis lors de chaque explosion dans les chambres de combustion du dispositif moteur. Par ailleurs, ils permettent à minimiser le gaspillage de carburant et de diminuer sa consommation.

Pour finir, ils assurent une intensité d’injection du combustible considérablement plus performante. En conséquence, grâce à l’oxygène, la composition est améliorée et le dispositif moteur propose de plus grandes performances.

Que faire au cas où votre injecteur de Ford Transit est engorgé ?

Il est essentiel de comprendre que les injecteurs sont pourvus de tubulures très minces. Celles-ci peuvent se retrouver engorgées par d’infimes résidus dus à la nature du combustible ou aux parcours accomplis. Ainsi, le courant de combustible des éléments injecteurs s’amoindrit, la pression diminue et la structure air-carburant ne reste plus homogène. Pour empêcher ce genre de situation désagréable, voici quelques mesures :

  • Préchauffez votre automobile avant de démarrer à conduire, avancez tranquillement jusqu’à ce que le moteur atteigne la température adéquate ;
  • Si votre voiture est un diesel, faites en sorte de toujours garder un petit montant de combustible dans votre réservoir ;
  • De temps en temps, vidangez le filtre à combustible ;
  • Si votre dispositif moteur est équipé d’un turbo, maintenez le contact jusqu’à ce que vous stationniez pour éviter qu’il ne reste en rotation ;
  • Utilisez des additifs pour prévenir l’obstruction des éléments injecteurs.

Finalement, il est également suggéré de piloter sur autoroute lorsque c’est réalisable. Avec une allure plus haute, le régime du moteur s’accroit, ce qui peut nettoyer les injecteurs si ils sont obstrués.

Quels sont les problèmes d’injection de la Ford Transit et comment les détecter ?

Un nombre significatif de chauffeurs de la Ford Transit rencontrent des défauts semblables et continus d’injecteurs. Parmi le témoin qui s’illumine pendant le préchauffage et la fumée qui survient lors du démarrage, la Ford Transit dévoile les symptômes importants d’un dysfonctionnement d’injecteur. Toutefois, il est essentiel de ne pas oublier que ces symptômes peuvent aussi montrer un défaut avec la pompe à injection.

Si vous désirez reconnaître une défaillance associée aux injecteurs de votre automobile, vous devez rester attentif. Vous pourrez de distinguer ce dysfonctionnement grâce à plusieurs indices, par exemple :

  • Une utilisation de combustible importante ;
  • Une baisse de la vigueur de votre voiture ;
  • Des bruits étranges provenant du dispositif moteur ;
  • Un régime du moteur variable ;
  • Une odeur de combustible puissante dans l’intérieur.

Si vous détectez l’un de ces signes, il est recommandé de appeler un professionnel compétent pour vérifier votre voiture et solutionner le problème dès que possible.