Vous avez observé l’anomalie de votre régulateur de vitesse de votre voiture Ford Transit ? Étant donné qu’il est nécessaire pour effectuer de longs trajets sur l’autoroute sans fatigue, nous comprenons parfaitement que cela vous agace en constatant la panne avec votre régulateur.
Afin de vous aider, on vous explique les principales causes d’un régulateur de vitesse Ford Transit en panne et aussi les diverses solutions à considérer.
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Présentation du dispositif de régulation de vitesse Ford Transit
Selon la petite anecdote, l’ingénieur à l’origine de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Irrité, quand son avocat le conduisait et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’homme aveugle a inventé le dispositif Speedostat en 1945 !
Ensuite, plusieurs améliorations ont été apportées à ce dispositif de vitesse constante, qui a ensuite plusieurs appellations tels que le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
Le principal but de cette innovation d’aide à la conduite consiste dans le maintien d’une vitesse constante sur la route sans avoir à appuyer sur l’accélérateur toutes les 5 secondes. Avec une circulation fluide, c’est un dispositif très utile, et il ne présente aucun danger pour les usagers de la route.
Cet appareil d’aide à la conduite se constitue d’un senseur de vitesse. Il est placé à la sortie du boîtier de vitesse, que le constructeur a décidé de coupler avec un détecteur ABS. Il est également constitué d’une unité de contrôle du moteur, incluse au régime du moteur en assumant le rôle du pied droit du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quels sont les facteurs de panne d’un régulateur de vitesse de Ford Transit ?
À présent que vous avez plus à propos du régulateur de vitesse, il est temps de s’informer sur les raisons de panne de celui-ci pour les éviter.
Avant tout, le calculateur du dispositif de régulation de vitesse nécessite un tas de données pour opérer de manière optimale. En effet, il requiert des composants ci-dessous :
- un senseur de vitesse ;
- un contacteur de feu stop ;
- des fusibles et des relais ;
- un interrupteur.
Au moment où vous constatez un dysfonctionnement concernant votre régulateur de vitesse Ford Transit, la première étape à inspecter est le commutateur. Vérifiez qu’il n’y a pas d’anomalie mécanique à son niveau, et qu’il n’y a pas de poussière amassée ou des saletés qui empêchent un contact correct.
Un autre problème fréquent, le contacteur de feux de stop. Si celui-ci ne marche plus, il bloque l’opération du régulateur de vitesse pour assurer votre sécurité. Il a la capacité de couper les freins, ce qui justifie sa nécessité.
Enfin, il est crucial d’inspecter tout ce qui concerne les relais et les fusibles électriques et s’assurer qu’il n’y a pas de rupture ou de contacts au niveau du câblage.
Comment résoudre le problème du régulateur de vitesse Ford Transit ?
Dans le but de réparer un régulateur de vitesse, on recommande souvent de consulter un professionnel, surtout si vous ne possédez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez contrôler l’origine du problème, et communiquer ceci à votre technicien qui pourra vous expliquer les éventuelles réparations, pour avoir une notion des coûts.
Néanmoins, il y a quelques quelques opérations que vous pouvez réaliser de manière autonome sans danger. Par exemple, si vous observez que les câbles sont abîmés, il vous sera simple de les remettre en état et de les repositionner. Le conduit pourrait aussi être échangé s’il y a une fuite. Il est toujours nécessaire de contrôler si les relevés sont exacts dans votre manuel de maintenance. Il faut s’assurer qu’il n’y a aucune fuite au niveau du servomoteur. Si celui-ci ne parvient pas à préserver le vide, il est nécessaire de le troquer par un nouvel élément.
Pour ce qui est les freins et l’embrayage, vous pourrez l’inspecter par observation afin de vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie. Au cas où ils seraient déréglés, il n’y aurait pas suffisamment de puissance pour faire fonctionner la régulation de vitesse. Vous devez à ce moment-là vous rapprocher de votre garagiste pour qu’il se charge du dysfonctionnement.
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