Comme n’importe quelle véhicule, votre Hyundai Getz exige un besoin d’un soin sérieux afin à subsister au cours du cours du temps. Les balais d’essuie-glaces font partie intégrante de cet entretien afin de de garantir la sûreté idéale. Le remplacement des balais d’essuie-glaces est nécessaire afin de circuler avec la meilleure de visibilité et de sécurité. Malheureusement, la plupart des automobilistes ont l’habitude de minimiser le rôle de ces appareils, et négligent de les faire contrôler chez des experts, ou même de les changer si nécessaire.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Hyundai Getz

essuie-glaces de voiture

Pour quelle raison les essuie-glaces sont-ils nécessaires pour la sûreté d’une Hyundai Getz?

Le balai d’essuie-glace est composé de 3 éléments :

  • la partie articulée
  • l’armature
  • le balai (généralement désigné par « brosse »).

L’essuie-glace a la mission très essentielle de conserver la vitre avant et la vitre arrière propres, ce qui nous permet à circuler en ayant une excellente maitrise visuelle même en des conditions difficiles : des intempéries telles que la pluie.

Ne pas changer les essuie-glaces défectueux est incroyablement risqué : lors de précipitations soudaine, malgré l’action des balais, nous pourrions connaître une visibilité réduite, menaçant de ne pas distinguer les obstacles et de mal évaluer les distances, mettant en danger notre sécurité et celle des autres.

Quelle est la fréquence à laquelle les essuie-glaces d’une Hyundai Getz devraient-ils être remplacés ?

La réponse à cette question n’est pas simple. Le niveau d’usure d’un essuie-glace dépend de divers facteurs par exemple :

  • la sorte de balais,
  • la marque de voiture,
  • et la forme du pare-brise.

En règle générale, pour une Hyundai Getz, les essuie-glaces doivent être remplacés au moins une fois par an, mais cet intervalle peut varier sensiblement en fonction la fréquence d’usage et les circonstances climatiques. Les essuie-glaces d’une voiture garée longtemps à l’extérieur ont, par exemple, une propension à se détériorer régulièrement, étant donné que la chaleur et les rayons solaires typiques de l’été ont tendance à « cuire » le caoutchouc des balais. Le froid hivernal, pour sa part, peut créer des fissures dans le caoutchouc.

De quelle manière discerner si jamais les essuie-glaces pour votre Hyundai Getz ont besoin d’être remplacés ?

Commençons par dire que les essuie-glaces détériorés ne se déplacent souvent plus convenablement sur la vitre, ils « sautent », cependant, préalablement d’en arriver là, il est possible de s’apercevoir que quelque chose ne va pas du tout simplement en observant le pare-brise :

  • des petites zones souillées suggèrent qu’du caoutchouc de la brosse s’est abîmé à plusieurs endroits,
  • des grandes surfaces pas nettoyées témoignent que la lame ne colle plus à la vitre du pare-brise,
  • des fines traînées resserrées peuvent suggérer que les balais se trouvent être juste souillés et donc ont besoin d’être nettoyés à l’aide d’un chiffon, mais ceux-ci peuvent aussi représenter la marque des lames dégradées.

Il existe diverses approches pour être en mesure de étendre la longévité de vos propres essuie-glaces. Nous vous en proposons trois. En premier lieu, nettoyez régulièrement vos bords de caoutchouc à l’aide d’un linge ou un morceau de coton imbibé d’un détergent dégraissant, nettoyez la lame en caoutchouc des deux côtés.Puis, utilisez des liquides de nettoyage adaptés aux vitres : le liquide de nettoyage particulièrement conçu pour lavage auto des vitres favorise un passage des essuie-glaces en diminuant le frottements qui se forme spontanément sur le pare-brise. Finalement, n’actionnez pas vos essuie-glaces en présence de du givre : préalablement à les actionner, lavez attentivement le pare-brise à l’aide d’un racloir ou bien d’un liquide dégivrant.

Puis-je changer les essuie-glaces de la Hyundai Getz soi-même ?

Changer des essuie-glaces de la Hyundai Getz n’est pas une opération très ardue, mais il ne faut pas omettre que l’ensemble des essuie-glaces ne sont pas pareils, et chaque voiture possède différents modèles indiqués au sein du manuel d’entretien. Notre avis consiste de vous fier à votre garagiste fiable, capable à trouver le modèle le plus approprié à votre automobile, ce qui vous autorise de rouler en tranquillité.

Afin de changer des essuie-glaces d’une Hyundai Getz, vous allez devoir suivre certaines marches bien précises : ôtez le capot en déverrouillant à l’aide de la poignée de déverrouillage localisée en bas du volant. Localisez les attaches des essuie-glaces. Elles sont situées en général au niveau du dessus du balai d’essuie-glace. Pressez sur les boutons de déverrouillage afin de détacher les essuie-glaces de leurs attaches. Ensuite, ôtez vos essuie-glaces vieux à partir de leurs supports. Mettez en place maintenant les nouveaux essuie-glaces en les enfichant dans les supports et en les bloquant en place avec boutons pour le blocage. Assurez-vous que vos essuie-glaces marchent bien en mettant en marche le bouton des essuie-glace. Finalement, vous avez plus qu’à fermer le capot.

Sachez qu’il est recommandé de les remplacer par paire pour prévenir des différences concernant les performances d’essuyage.