Vous disposez d’une Hyundai Getz qui, jusqu’à il y a quelques jours, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous demandez si votre Hyundai Getz a un ennui de propulseur, mais quel ? Cette panne est risquée et peut provoquer votre perte si elle persiste, principalement sur une autoroute. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre connaissance sur les potentielles causes qui pourraient occasionner ce fait. Pour tout apprendre, achevez de consulter cet article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Hyundai Getz dû au problème de performance : de quelle manière ça se passe ?

Premièrement, le propulseur reçoit directement le carburant au travers du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant va être allumé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une évaporation. À préciser que le dispositif de carburant comporte les mêmes pièces primaires dans la grande majorité des automobiles, avec certaines modifications.

Le carburant qui est conservé dans la cuve arrivera aux conduites de carburant grâce à la pompe à essence. Puis, il parviendra au purificateur à carburant et pour finir aux injecteurs. Par ailleurs, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, postérieurement à cela il rencontrera un embrasement au moment de la compression, une fois mélangé à l’air. Suite à cela, il en résultera une détonation, qui déclenchera la mise en marche des tiges.

Quelles sont les éventuelles causes occasionnant un ennui de puissance dans un moteur de Hyundai Getz?

Si votre Hyundai Getz souffre de puissance, cela est susceptible de s’expliquer par différentes raisons :

  • imperfection du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou bouchage des injecteurs ;
  • présence de déperdition dans la tuyau à carburant ;
  • trou au niveau de la durite d’air ;
  • salissure de la sonde de flux d’air ;
  • bouchage du pot catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défaillant

Effectivement, la pompe à essence joue une fonction essentiel dans la voiture, c’est par à elle que le carburant arrive au moteur. Alors, si cette pompe a un problème, la puissance de l’automobile s’affaiblira. Ce statut se produit nécessairement avec le cours du temps, car la pompe sera altérée par la dégradation, ou rencontrera un colmatage provoqué par les polluants. Donc, la pompe ne serait pas en possibilité de propulser le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par une saccade du véhicule lors de fortes allures, un calement ou encore un défaut de force lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est nécessaire, faute de quoi ils entraîneront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, un défaut à l’endroit des injecteurs ou un colmatage entraîne une baisse des performances, ce qui se traduit comme un manque de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres complications pourraient survenir, comme une difficulté de mise en route de la Hyundai Getz, une instabilité lors de la décélération, et une potentielle croissance de la consommation d’essence. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs peut être entraîné par des hydrocarbures, des impuretés du carburant ou des compléments.

Tuyauterie de carburant qui s’échappe

La survenue de pertes dans les tuyaux de carburant entraînera la rétention du volume de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les signes indicateurs de cette situation, vous constaterez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une intense senteur qui échappe de l’habitacle, ce qui est une urgence à arranger.

Durite d’air percée

D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air provoquera des conséquences sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation de la proportion air-essence, provoquant ainsi la performance diminuée. L’allumage de l’indicateur de moteur est un témoin de cet état.

Détecteur de débit d’air encrassé

En outre, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de la communication au système informatique de la Hyundai Getz du volume d’air capté par le mécanisme d’injection de carburant va faire en sorte que l’information transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se fondant sur l’information captée par le débitmètre d’air que le système informatique de l’automobile fournira une proportion de carburant, puisque l’information est fausse, la quantité d’essence sera non adaptée, ce qui causera une insuffisance de force lorsqu’on presse la pédale de la voiture et un allumage de l’indicateur moteur.

Pot catalytique colmaté

Finalement, un colmatage du pot d’échappement entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa puissance, mais également une possibilité d’échauffement du véhicule.