Le fabricant de la Hyundai Getz est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des voitures accessibles, mais de moins bonne qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la solidité et la qualité générale de ses automobiles. La Hyundai Getz particulièrement est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de protection et de stabilité. Toutefois, il arrive qu’elle montre certains soucis relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que titulaire d’une Hyundai Getz.

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moteur de voiture

Le moteur de la Hyundai Getz cale, fait des ratés puis ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Hyundai Getz est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté survient. De plus, ce dernier peut se former rapidement, y compris dans les voitures neuves.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre allée. La cause et la solution sont :

  • problème : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé sur la Hyundai Getz

Les possesseurs de Hyundai Getz ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.

La difficulté avec le signal de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le fautif le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Hyundai Getz. Mais il se produit que le voyant du moteur de surveillance persiste à s’activer, même après le remplacement de plusieurs composants (problème signalé particulièrement dans les versions de Hyundai Getz fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce cas, le souci devrait probablement venir du système de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci programme qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un vendeur peut régler le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération lente sur la Hyundai Getz

Si votre Hyundai Getz fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour produire d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans quelques contextes, l’accélération est incroyablement paresseuse. Cette difficulté se développe avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être ennuyeux, ce problème est peu fréquemment particulièrement grave pour amener le véhicule en garage.

Une hypothèse est que la Hyundai Getz n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une autre alternative est une difficulté réputé avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est censé identifier les difficultés de la voiture et changer de cadence de manière convenable, mais les propriétaires de Hyundai Getz ont remarqué que, dans certains cas, le système automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à recoder le système de gestion de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau du programme.