Les piles des clefs de Suzuki Carry constituent des composants essentiels des véhicules actuelles. Au fil du temps, la pile est susceptible de se détériorer puis ne plus rendre possible le démarrage du véhicule. Dans cette éventualité, il est nécessaire de changer la pile. Dans ce guide, nous allons quelle est la méthode pour changer la pile d’une Suzuki Carry.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Carry

clé de voiture

Quelles sont les raisons pour lesquel la clé de votre Suzuki Carry ne réagit pas ?

On trouve de nombreuses raisons imaginables pour lesquelles la clé de votre Suzuki Carry ne marche pas. Le motif la plus répandue consiste en la pile de clé à plat. Trouvez certains signes signalant que les piles de votre clef de Suzuki Carry se trouvent déchargées :

  • votre télécommande d’accès sans fil ne réagit pas,
  • le dispositif de sécurité de votre Suzuki Carry ne s’active pas quand on appuie sur la clé,
  • votre Suzuki Carry ne s’allume pas lorsque la clef est placée dans le démarreur,
  • l’émetteur de clé ne s’allume pas ni fait plus de signal sonore lorsque vous pressez sur un bouton.

D’autres facteurs peuvent causer une panne d’une clé pour voiture :

  • une liaison dysfonctionnelle ou incompatible avec votre véhicule,
  • ou encore la mesure de sécurité de l’automobile qui ne détecte pas la clef.

Dans le cas où aucune des problèmes ne semble être la raison du présent problème, il est alors suggéré d’emmener votre auto à un professionnel compétent qui est capable d’analyser et détecter ce problème.

De quelle manière choisir une pile adaptée pour votre clé de Suzuki Carry ?

Trouvez le modèle de pile de la clé de Suzuki Carry. Le genre de pile requis dans une clé de Suzuki Carry est une pile CR2032.
Choisissez une taille de pile adéquate, la dimension pour la pile CR2032 correspond à 20 mm de diamètre et de 3,2 mm pour l’épaisseur. Optez pour le fabricant populaire pour piles CR2032, comme :

  • Panasonic,
  • Energizer,
  • Duracell.

Tenez compte de l’autonomie de la pile, optez pour une pile de capacité de 220 mAh ou plus. Pour finir, procurez-vous la pile dans un magasin ou un revendeur sur internet de confiance.

Remplacement de la pile de la clef de Suzuki Carry

Il est nécessaire de suivre ces démarches basiques quand vous aimeriez remplacer les piles de votre Suzuki Carry. Procurez-vous les outils requis. Il vous faut :

  • de tournevis à bout plat,
  • de pince à épiler,
  • puis d’une pile supplémentaire.

Retirez la clef de voiture du contact. Tournez la clé en position « arrêt », puis enlevez-la. Localisez la pile : votre clé pour votre Suzuki Carry possède un minuscule espace à piles situé à proximité de la partie postérieure de la clé. Utilisez un tournevis à tête plate pour pouvoir ouvrir en douceur le logement.
Servez-vous de votre pince à épiler pour retirer délicatement la pile fatiguée du compartiment. Mettez votre nouvelle pile dans du compartiment puis servez-vous de votre pince à épiler pour confirmer qu’elle soit bien positionnée. Refermez cet espace de la pile. Utilisez votre tournevis dans le but de verrouiller la fermeture du compartiment à piles.
Introduisez votre clef d’auto au sein du contact puis faites-la pivoter en position « marche ». Au cas où votre clé opère, les phares des tableaux de commande s’illuminent puis votre auto finit par démarrer.