Vous avez remarqué la défaillance de votre régulateur de vitesse sur votre Suzuki Carry ? Étant donné que cela est essentiel pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, nous comprenons tout à fait que vous soyez contrarié en constatant le souci de votre régulateur.
Afin de vous aider, nous vous expliquons les principales causes d’un régulateur de vitesse Suzuki Carry qui ne marche plus et également les diverses solutions à envisager.
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Aperçu du régulateur de vitesse Suzuki Carry
Selon la petite anecdote, l’ingénieur inventeur de ce dispositif de régulation de vitesse était aveugle ! Irrité, quand son conseiller conduisait pour lui et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’homme aveugle a inventé le Speedostat en 1945 !
Ensuite, plusieurs améliorations ont été apportées à ce dispositif de vitesse constante, qui prend ensuite différents noms comme le Touchoatic, le Controlmatic et le Pressomatic.
Le but principal de cette innovation d’aide à la conduite consiste en maintenant une vitesse constante sur la route sans devoir constamment accélérer régulièrement. Dans une circulation fluide, c’est un système particulièrement utile, et ne représente aucun risque pour les usagers de la route.
Ce système d’aide à la conduite se compose d’un détecteur de vitesse. Il est placé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a choisi de coupler avec un détecteur ABS. Il se compose aussi d’une unité de gestion du moteur, incorporée au régime du moteur en ayant le rôle du pied droit du conducteur appuyant sur l’accélérateur.
Quelles sont les explications de défaillance d’un dispositif de régulation de vitesse Suzuki Carry ?
Maintenant que vous avez plus à propos du régulateur de vitesse, c’est le moment de s’informer sur les facteurs de défaillance de celui-ci afin de les éviter.
Avant tout, le calculateur du régulateur de vitesse nécessite un tas de données pour bien fonctionner. D’ailleurs, il nécessite des composants ci-dessous :
- un senseur de vitesse ;
- un commutateur de feux stop ;
- des fusibles ainsi que des relais ;
- un commodo.
Quand vous remarquez un dysfonctionnement sur votre régulateur de vitesse Suzuki Carry, la première étape à inspecter est le commodo. Vérifiez s’il n’y a pas de souci mécanique à son niveau, et s’il n’y a pas de poussière amassée ou de la salissure empêchant le bon contact.
Un autre problème fréquent, l’interrupteur des feux stop. Si celui-ci ne marche plus, il empêche le fonctionnement de la régulation de vitesse pour assurer votre sécurité. Il a l’autorité d’arrêter les freins, ce qui démontre son importance.
Enfin, il est crucial de contrôler tout ce qui a trait aux relais et les fusibles électroniques et vérifier s’il n’y a pas d’interruption ni de contacts au niveau des fils.
Comment réparer un régulateur de vitesse de Suzuki Carry ?
Pour réparer un régulateur de vitesse, on recommande souvent de faire appel à un professionnel, surtout si vous manquez de de compétences en bricolage. Vous pouvez inspecter l’origine du dysfonctionnement, et faire parvenir ceci à votre garagiste qui pourra vous informer les éventuelles réparations, afin de vous donner une idée.
Toutefois, il y a quelques interventions que vous pouvez réaliser vous-même sans danger. Ainsi, si vous constatez que les fils sont endommagés, il vous sera facile de les réparer et de les repositionner. Le conduit pourrait aussi être échangé en cas de fuite. Il faut toujours contrôler si les relevés sont exacts sur votre manuel d’entretien. Il faut vérifier qu’il n’y a pas de fuite au niveau du servo-commande. Si celui-ci ne parvient pas à maintenir le vide, il est nécessaire de le changer par un nouveau composant.
Quant aux freins et l’embrayage, vous pourrez les inspecter visuellement afin de vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie. Au cas où ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas assez de puissance pour activer la régulation de vitesse. Vous devez à ce moment-là vous rapprocher de votre mécanicien afin qu’il s’occupe du problème.
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