Le constructeur de la Suzuki Carry est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de construire des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité totale de ses véhicules. La Suzuki Carry particulièrement est une automobile qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Toutefois, il peut arriver qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses usagers, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que titulaire d’une Suzuki Carry.
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Le moteur de la Suzuki Carry cale, a des ratés puis tourne au ralenti
L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Suzuki Carry est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus notable lorsque ce souci arrive. De plus, ce dernier peut se créer vite, même dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur la route ou chez vous. La cause et la solution sont :
- raison : défaillance des bougies d’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Signal de contrôle du moteur en route sur la Suzuki Carry
Les détenteurs de Suzuki Carry ont notifié que leurs voyants de vérification du moteur se sont activés pour des absences de pannes.
Le souci avec le signal de contrôle du moteur est qu’il pourrait montrer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a d’importantes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.
Le fautif le plus commun est le capteur d’oxygène, qui peut plonger en dysfonction dans la Suzuki Carry. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle continue à s’éclairer, même après le remplacement de nombreuses composants (difficulté signalé particulièrement dans les éditions de Suzuki Carry produits de 2001 à 2008).
Dans ce scénario, le problème doit sûrement venir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté programme qui ne peut être corrigé qu’en substituant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un distributeur peut réparer le problème pour vous.
Son de moteur fort, accélération très lente sur la Suzuki Carry
Si la Suzuki Carry fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est réputé pour produire de forts sons lors de l’accélération.
Dans certains cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème progresse avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être irritant, cette difficulté est peu fréquemment assez grave pour amener le véhicule en rénovation.
Une théorie est que la Suzuki Carry n’est pas préparée pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/min. Un possesseur confirme d’ailleurs avoir corrigé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/min.
Une autre alternative est un souci réputé avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est censé identifier les problèmes de la voiture et changer de vitesse de façon correcte, mais les possesseurs de Suzuki Carry ont remarqué que, dans plusieurs contextes, le système automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le module de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.
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