Le constructeur de la Jeep Renegade est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de produire des véhicules économiques, mais de moindre qualité. Actuellement, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Jeep Renegade particulièrement est une automobile qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de fiabilité. Néanmoins, il peut arriver qu’elle présente certains soucis relevés par ses utilisateurs, notamment les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous verrons quels sont les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que propriétaire d’une Jeep Renegade.
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Le moteur de la Jeep Renegade cale, a des ratés puis ralenti
L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Jeep Renegade est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une voiture aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté arrive. De plus, ce dernier peut se développer rapidement, y compris dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont :
- raison : défaillance des bougies d’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Signal de contrôle du moteur allumé sur la Jeep Renegade
Les propriétaires de Jeep Renegade ont indiqué que leurs voyants de vérification du moteur se sont activés pour des inexistences de pannes.
La difficulté avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il pourrait montrer un grave souci de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.
Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en panne dans la Jeep Renegade. Mais il se produit que le voyant du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après le remplacement de plusieurs pièces (difficulté rapporté notamment dans les éditions de Jeep Renegade conçus entre 2001 et 2008).
Dans ce contexte, la difficulté doit sûrement venir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème programme qui ne peut être réglé qu’en substituant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut réparer le souci pour vous.
Son de moteur fort, accélération très lente sur la Jeep Renegade
Si la Jeep Renegade fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour produire de puissants sons lors de l’accélération.
Dans quelques cas, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème progresse avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être déroutant, ce problème est rarement suffisamment grave pour conduire l’automobile en réparation.
Une hypothèse est que la Jeep Renegade n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.
Une autre alternative est un problème connu avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est censé identifier les difficultés de la voiture et modifier de cadence de manière correcte, mais les possesseurs de Jeep Renegade ont constaté que, dans quelques contextes, le programme automatique de gestion de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à recoder le dispositif de commande de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour logicielles.
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