Vous disposez d’une Mercedes Vito qui, jusqu’à il y a quelques jours, circulait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle n’a plus de performance alors que vous enfoncez l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre Mercedes Vito a un problème de moteur, mais lequel exactement ? Cette situation est risquée et risque de entraîner votre perte si elle subsiste, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les éventuelles raisons qui sont susceptibles de provoquer ce phénomène. Pour tout connaître, achevez de lire le présent article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Mercedes Vito provenant d’un problème de performance : comment ça se passe ?

Premièrement, le moteur reçoit le carburant par du mécanisme de carburant. Puis, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et avoir eu une évaporation. À préciser que le mécanisme de carburant présente les mêmes éléments principaux dans la grande majorité des véhicules, avec quelques variations.

Le carburant qui est conservé dans la cuve atteindra aux tuyauteries de carburant via l’appareil à essence. Par la suite, il parviendra au dispositif à carburant et finalement aux pulvérisateurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant sera évaporé dans les cylindres, suite à cela il rencontrera un embrasement au cours de la pression, une fois associé à l’air. A la suite de cela, il en résultera une explosion, qui déclenchera l’actionnement des pistons.

Quelles sont les éventuelles raisons occasionnant un problème de performance dans un moteur de Mercedes Vito?

Si votre Mercedes Vito manque de performance, cela est susceptible d’être expliqué par diverses causes :

  • dysfonctionnement du filtre à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou obstruction des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • percement au niveau de la conduite d’air ;
  • obstruction de la sonde d’écoulement d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

Effectivement, la machine à essence tient un rôle très essentiel dans la voiture, c’est grâce à cet élément que le carburant parvient au moteur. Alors, si celle-ci a un dysfonctionnement, la puissance de la voiture s’amoindrira. Ce statut survient nécessairement avec le passage du temps, car la pompe sera touchée par l’usure, ou connaîtra une obstruction provoqué par les contaminants. En conséquence, la machine ne pourrait pas en mesure de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par une saccade de l’automobile lors de fortes vitesses, un calement ou même un défaut de force lorsqu’on essaie d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, faute de quoi ils entraîneront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un colmatage cause une diminution des performances, ce qui apparait comme un manque de force chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres difficultés peuvent survenir, comme un problème de mise en route de la Mercedes Vito, une irrégularité lors de la décélération, et une possible croissance de la consommation de carburant. Ce colmatage au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des carburants, des polluants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui se perd

L’existence de pertes dans les canalisations de carburant entraînera la baisse de la proportion de carburants envoyés aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en force. Parmi les signes indicateurs de cette situation, vous observerez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre véhicule ou une intense senteur qui se dégage de l’intérieur, ce qui constitue une urgence à régler.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air causera des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même capacité de régulation du rapport air-essence, entraînant ainsi la puissance diminuée. L’activation de l’indicateur de moteur est un témoin de ce problème.

Détecteur de débit d’air obstrué

De plus, l’obstruction du débitmètre d’air chargé de la transmission au calculateur de la Mercedes Vito de la proportion d’air capté par le dispositif d’injection d’essence va faire en sorte que l’information envoyée sera erronée. Comprenant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile fournira une quantité d’essence, puisque la donnée est inexacte, la quantité d’essence sera inadéquate, ce qui causera un manque d’énergie quand on augmente la vitesse de la voiture et une mise en marche de l’indicateur de moteur.

Pot d’échappement obstrué

Enfin, un bouchage du pot d’échappement provoquera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais aussi une éventualité de surchauffe de l’automobile.