Le constructeur de la Mercedes Vito est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de construire des véhicules accessibles, mais de moindre qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité totale de ses automobiles. La Mercedes Vito en particulier est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de stabilité. Cependant, il peut se produire qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses utilisateurs, spécialement les problèmes de moteurs. Dans ce document, nous verrons les éventuelles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que titulaire d’une Mercedes Vito.

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moteur de voiture

Le moteur de la Mercedes Vito cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Mercedes Vito est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi minuscule, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté arrive. En plus, ce dernier peut se créer rapidement, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont :

  • raison : dysfonctionnement des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur allumé

Les possesseurs de Mercedes Vito ont indiqué que leurs signaux de surveillance du moteur se sont activés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il pourrait indiquer un grave souci de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Mercedes Vito. Mais il arrive que le témoin du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après la substitution de plusieurs composants (problème signalé notamment dans les versions de Mercedes Vito conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le souci doit probablement venir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un distributeur pourra régler le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse

Si la Mercedes Vito fait tant de bruit, particulièrement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour émettre d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est particulièrement douce. Ce souci se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être ennuyeux, cette difficulté est rarement suffisamment sérieux pour amener la voiture en réparation.

Une théorie est que la Mercedes Vito n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/min. Un possesseur soutient d’ailleurs avoir corrigé le son du moteur en déplaçant à la main la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.

Une autre alternative est un problème réputé avec le dispositif de contrôle de transmission. Celui-ci est supposé identifier les difficultés de la voiture et modifier de vitesse de manière correcte, mais les détenteurs de Mercedes Vito ont constaté que, dans certains cas, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui entraîne une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La réponse implique à reconfigurer le module de commande de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.