La marque Nissan Pulsar est un constructeur automobile qui avait la notoriété, dans les années 1990, de construire des véhicules accessibles, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la protection, la solidité et la qualité générale de ses voitures. La Nissan Pulsar particulièrement est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de protection et de fiabilité. Cependant, il peut arriver qu’elle présente certains problèmes relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous allons voir quels sont les potentielles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que titulaire d’une Nissan Pulsar.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Pulsar

moteur de voiture

Le moteur de la Nissan Pulsar cale, a des ratés et ralenti

L’une des difficultés les plus réguliers avec le moteur de la Nissan Pulsar est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce souci arrive. De plus, ce dernier peut se développer rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés subitement, sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :

  • raison : dysfonctionnement des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies d’allumage.

Voyant de vérification du moteur allumé sur la Nissan Pulsar

Les détenteurs de Nissan Pulsar ont notifié que leurs témoins de contrôle du moteur se sont éclairés pour des absences de problèmes.

La difficulté avec le signal de contrôle du moteur est qu’il pourrait montrer un important souci de moteur, mais il y a d’importantes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le responsable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de entrer en défaillance dans la Nissan Pulsar. Mais il se produit que le voyant du moteur de vérification continue à s’éclairer, même après la substitution de plusieurs éléments (problème notifié particulièrement dans les éditions de Nissan Pulsar produits entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème doit certainement provenir du système de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’un souci informatique qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur peut corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur intense, accélération paresseuse sur la Nissan Pulsar

Si la Nissan Pulsar fait beaucoup de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est connu pour produire de puissants sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce problème évolue avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être irritant, cette difficulté est rarement particulièrement grave pour conduire la voiture en réparation.

Une théorie est que la Nissan Pulsar n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en changeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre option est un problème connu avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est censé reconnaître les problèmes de la voiture et modifier de vitesse de façon convenable, mais les possesseurs de Nissan Pulsar ont remarqué que, dans plusieurs contextes, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le module de gestion de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.