Avant d’avoir une voiture d’occasion, il est indispensable de demander un essai et de vérifier son état pour vérifier d’éventuelles défaillances. Le témoin moteur est un des témoins de certains dangers et dysfonctionnements qui touchent le système du véhicule. Même si vous êtes propriétaire du véhicule, vous avez besoin de saisir les différents signes que votre automobile vous indique. Découvrez dans ce qui suit les diverses raisons pourquoi le voyant moteur du véhicule Nissan Pulsar peut s’allumer.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Pulsar

voyant défaut moteur

Les diverses couleurs d’un voyant moteur de la Nissan Pulsar

Il est très important de saisir le fonctionnement basique de l’automobile lorsque on en possède une. Comme ça, lors d’une panne, vous serez apte à au moins identifier le défaut et vous trouverez plusieurs sortes de techniques qui peuvent vous aider à cela. Le voyant moteur est l’un des indicateurs qu’il ne faut surtout pas laisser de coté et vous devez sans arrêt connaitre sa portée. Les voyants des voitures Nissan Pulsar, comme tous les autres véhicules, sont susceptibles de se mettre en marche en plusieurs couleurs, et chacune a sa signification :

  • un voyant qui s’allume en bleu signifie que le système est activé ;
  • un voyant qui s’allume en orange indique qu’il y a une anomalie à régler ou un élément hors service ;
  • un voyant qui s’allume en rouge indique qu’il y a un danger majeur.

Les différentes raisons pour lesquelles un voyant moteur de voiture Nissan Pulsar s’allume

Les couleurs du voyant sont susceptibles de vous aider beaucoup pour comprendre votre véhicule, cependant il serait souhaitable de décrypter les détails derrière ces couleurs pour corriger les problèmes d’autant plus vite.

Lorsque le témoin du moteur s’allume en rouge par exemple (ou en orange pour certains modèles de Nissan Pulsar) et qu’il est accompagné d’un bip, cela signifie qu’il y a une certaine défaillance électronique, ce qui peut cacher un danger pour les passergers dans l’automobile. Il faut donc d’agir dès que cela est possible. Le témoin voyant de la charge de batterie peut également s’enclencher en rouge pour notifier un défaut de circuit électrique de charge, ce dernier peut alors être un souci de alternateur de batterie.

Le témoin moteur d’une voiture Nissan Pulsar peut s’allumer lorsque il détecte des dysfonctionnements d’exécution de l’antipollution de l’auto. La solution alors sera de réduire la vitesse du moteur jusqu’à ce que le témoin voyant s’arrête. S’il continue, c’est qu’il y a un souci plus profond à voir.

Le système d’allumage a la possibilité de, lui aussi, être à la source de l’apparition de l’indicateur moteur pour la totalité des modèles de la marque. Dans ce cas, il faut veiller à vérifier les bougies, les fils de bougies, la bobine et tous les autres composants du système d’allumage.

Au cas où par ailleurs, l’indicateur de surchauffe de l’indicateur du moteur s’allume en rouge, cela indique forcément un excès de température du moteur et il faut immédiatement procéder à son arrêt complet.