Vous avez remarqué la défaillance du régulateur de vitesse sur votre Nissan Pulsar ? Étant donné que cela est essentiel pour rouler sereinement sur l’autoroute pendant de longues périodes, nous comprenons parfaitement que vous soyez contrarié de constater le souci de votre régulateur.
Afin de vous aider, nous vous expliquons les raisons principales d’un régulateur de vitesse Nissan Pulsar en panne et également les diverses solutions à prévoir.
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Présentation du dispositif de régulation de vitesse Nissan Pulsar
D’après une anecdote, l’ingénieur à l’origine de cet appareil de contrôle de vitesse était aveugle ! Sous le prétexte d’un agacement, lorsque son conseiller conduisait pour lui et changeait de vitesse en fonction de ses paroles, l’inventeur aveugle a conçu le Speedostat en 1945 !
Après cela, diverses améliorations ont été réalisées à cet appareil de régulation de vitesse, qui prend ensuite différents noms comme le Pressomatic, le Touchoatic et le Controlmatic.
Le but principal de ce dispositif d’assistance à la conduite réside dans le maintien d’une vitesse constante sur les routes sans devoir constamment accélérer toutes les 5 secondes. Avec une circulation fluide, c’est un dispositif particulièrement utile, et il ne pose aucun danger pour les autres usagers de la voie.
Ce dispositif d’assistance à la conduite se compose d’un capteur de vitesse. Celui-ci est situé au niveau de la sortie de la boîte de vitesses, que le constructeur a décidé de coupler à un capteur ABS. Il comprend également d’une unité de gestion du moteur, incluse à la gestion du moteur en ayant le rôle du pied du conducteur sur la pédale d’accélérateur.
Quels sont les facteurs de panne d’un régulateur de vitesse Nissan Pulsar ?
Maintenant que vous avez plus sur le régulateur de vitesse, il est temps de se familiariser avec les facteurs de défaillance de ce dernier afin de les éviter.
Tout d’abord, le processeur du régulateur de vitesse requiert plusieurs informations pour opérer de manière optimale. D’ailleurs il nécessite des pièces ci-dessous :
- un détecteur de vitesse ;
- un contacteur de feu stop ;
- des relais et des fusibles ;
- un commutateur.
Au moment où vous constatez un souci concernant votre dispositif de régulation de vitesse Nissan Pulsar, la première étape à inspecter est l’interrupteur. Vérifiez s’il n’y a pas d’anomalie mécanique au niveau du commodo, et s’il n’y a pas de poussière amassée ou de la salissure empêchant le bon contact.
Autre problème récurrent, le commutateur de feux stop. S’il ne fonctionne plus, il bloque le fonctionnement du régulateur afin de garantir votre sécurité. Celui-ci a le pouvoir de couper les freins, ce qui démontre sa nécessité.
Finalement, il est crucial d’inspecter tout ce qui concerne les relais et les fusibles électriques et vérifier s’il n’y a pas d’interruption ni de contacts au niveau des fils.
Comment résoudre le problème du dispositif de régulation de vitesse Nissan Pulsar ?
Afin de réparer un dispositif de régulation de vitesse, on recommande souvent de consulter un professionnel, particulièrement si vous n’avez pas les mains vraiment bricoleuses. Vous pouvez contrôler d’où provient le dysfonctionnement, et faire parvenir ceci à votre technicien qui pourra vous renseigner sur les possibles réparations, pour avoir une notion des coûts.
Cependant, il y a quelques interventions que vous pouvez réaliser par vous-même sans risque. Par exemple, si vous constatez que les fils sont détériorés, il vous sera simple de les restaurer et de les repositionner. Le conduit pourrait aussi être remplacé en cas de fuite. Il faut toujours vérifier que les relevés sont justes dans votre manuel de maintenance. Il est nécessaire de contrôler l’absence de fuite au niveau du servo. S’il n’arrive pas à préserver le vide, il faut le changer avec une nouvelle pièce.
En ce qui concerne des freins et l’embrayage, vous pourrez l’inspecter à l’œil nu pour vous assurer qu’il n’y a pas de souci. Dans le cas où ils étaient mal réglés, il n’y aurait pas assez de puissance pour mettre en marche votre régulateur de vitesse. Vous devrez alors consulter votre mécanicien pour qu’il prenne en charge le dysfonctionnement.
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