Le constructeur de la Peugeot 607 est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de construire des voitures accessibles, mais de moins bonne qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la fiabilité et la qualité globale de ses véhicules. La Peugeot 607 spécifique est un véhicule qui a fait ses preuves en matière de protection et de fiabilité. Toutefois, il arrive qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses propriétaires, particulièrement les problèmes de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les éventuelles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que détenteur d’une Peugeot 607.

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moteur de voiture

Le moteur de la Peugeot 607 cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Peugeot 607 est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce problème arrive. En plus, ce dernier peut se former vite, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur la route ou dans votre garage. La cause et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies d’allumage ;
  • résolution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de vérification du moteur allumé sur la Peugeot 607

Les détenteurs de Peugeot 607 ont indiqué que leurs voyants de vérification du moteur se sont allumés pour des inexistences de pannes.

Le souci avec le signal de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un important problème de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le fautif le plus fréquent est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Peugeot 607. Mais il peut advenir que le signal du moteur de contrôle continue à s’activer, même après le changement de plusieurs éléments (difficulté signalé particulièrement dans les éditions de Peugeot 607 fabriqués de 2001 à 2008).

Dans ce contexte, la difficulté devrait probablement venir du dispositif de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un vendeur pourra réparer la difficulté pour vous.

Son de moteur fort, accélération très lente sur la Peugeot 607

Si la Peugeot 607 fait beaucoup de bruit, spécialement pendant l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour produire de forts sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est particulièrement douce. Ce souci se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres personnes le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être irritant, cette difficulté est peu fréquemment suffisamment grave pour conduire l’automobile en réparation.

Une supposition est que la Peugeot 607 n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tour/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tr/minute.

Une autre option est un souci connu avec le système de commande de transmission. Celui-ci est censé reconnaître les problèmes de la voiture et alterner de vitesse de façon appropriée, mais les détenteurs de Peugeot 607 ont noté que, dans quelques cas, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La solution consiste à reconfigurer le système de commande de transmission avec le dernier programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau logicielles.