Vous disposez d’une Range Rover Evoque qui, jusqu’à il y a un temps, fonctionnait très bien, cependant, ces derniers temps, elle souffre d’un manque de puissance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre Range Rover Evoque a un ennui de propulseur, mais quel ? Cette problematique est risquée et menace de entraîner votre perte si elle demeure, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les possibles causes qui pourraient occasionner ce fait. Pour tout savoir, terminez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Range Rover Evoque provenant d’un problème de performance : de quelle manière ça se déroule ?

Tout d’abord, le moteur obtient le carburant par du mécanisme de carburant. Puis, le carburant sera allumé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et ayant eu une vaporisation. À noter que le dispositif de carburant présente les mêmes éléments principaux dans la majorité des automobiles, avec certaines différences.

Le carburant qui est entreposé dans la cuve atteindra aux tuyaux de carburant grâce à la pompe à essence. Puis, il parviendra au filtre à carburant et finalement aux pulvérisateurs. D’autre part, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit l’essence. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant est vaporisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un enflamment au cours de la contraction, une fois combiné à l’air. Suite à ça, il en résultera une détonation, qui provoquera la mise en marche des pistons.

Quelles sont les éventuelles causes provoquant un ennui de force dans un moteur de Range Rover Evoque?

Si votre Range Rover Evoque manque de force, cela pourrait être expliqué par plusieurs raisons :

  • défaut du purificateur à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou bouchage des injecteurs ;
  • survenue de fuite dans la conduite à carburant ;
  • percement à l’endroit de la conduite d’air ;
  • obstruction du capteur d’écoulement d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défectueux

En effet, la machine à essence tient une fonction crucial dans la Range Rover Evoque, c’est par à cet élément que le carburant parvient au moteur. Alors, si cette pompe a un problème, la puissance de l’automobile s’amoindrira. Ce statut survient nécessairement avec le cours du temps, car la pompe sera affectée par l’usure, ou rencontrera un bouchage causé par les polluants. Par conséquent, la machine ne sera pas en capacité de pomper le carburant dans les injecteurs, ce qui se traduira par une saccade de l’automobile lors de fortes vitesses, un calement ou encore un défaut de puissance lorsqu’on tente d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement régulier est nécessaire, faute de quoi ils provoqueront des problèmes.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un bouchage provoque une réduction des capacités, ce qui apparait comme un manque de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. Effectivement, d’autres complications pourraient survenir, comme une difficulté d’activation de la Range Rover Evoque, une fluctuation lors du ralentissement, et une potentielle hausse de l’utilisation de carburant. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être entraîné par des carburants, des contaminants de l’essence ou des suppléments.

Conduite de carburant qui fuit

La survenue de pertes dans les tuyaux de carburant entraînera la baisse du volume de carburants envoyés aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les symptômes témoins de cet état, vous constaterez l’apparition d’une étendue de carburant sous votre voiture ou une forte odeur qui émane de l’intérieur, ce qui constitue une urgence à solutionner.

Durite d’air percée

D’autre part, un possible percement dans la durite d’air provoquera des effets sur les calculateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation de la proportion air-essence, provoquant ainsi la performance amoindrie. La mise en marche du témoin de moteur est un indice de cet état.

Détecteur de débit d’air sale

En outre, la salissure du débitmètre d’air chargé de la communication à l’ordinateur de la Range Rover Evoque de la proportion d’air reçu par le système d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée transmise sera erronée. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de la voiture délivrera une quantité de carburant, étant donné que la donnée est erronée, la proportion d’essence sera inadéquate, ce qui entraînera un défaut de puissance quand on accélère la voiture et une activation de l’indicateur de moteur.

Pot catalytique colmaté

Finalement, un bouchage du pot d’échappement provoquera un mauvais passage de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais également une possibilité de surchauffe du véhicule.