La marque Range Rover Evoque est un producteur automobile qui avait la notoriété, dans les années 90, de produire des voitures économiques, mais de plus basse qualité. De nos jours, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sécurité, la fiabilité et la qualité totale de ses véhicules. La Range Rover Evoque spécifique est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sécurité et de fiabilité. Cependant, il peut arriver qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous pourrez croiser en tant que détenteur d’une Range Rover Evoque.
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Le moteur de la Range Rover Evoque cale, fait des ratés et tourne au ralenti
L’une des difficultés les plus courants avec le moteur de la Range Rover Evoque est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme sonore pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus notable lorsque ce problème arrive. Par ailleurs, ce dernier peut se former étonnamment vite, même dans les véhicules neufs.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés brusquement, sur la route ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:
- cause : panne des bougies d’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Voyant de contrôle du moteur en route
Les possesseurs de Range Rover Evoque ont notifié que leurs voyants de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.
La difficulté avec le signal de vérification du moteur est qu’il pourrait montrer un sérieux problème de moteur, mais il y a de grandes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.
Le coupable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en dysfonction dans la Range Rover Evoque. Mais il arrive que le voyant du moteur de contrôle continue à s’activer, même après la substitution de nombreuses composants (dysfonctionnement signalé particulièrement dans les modèles de Range Rover Evoque conçus de 2001 à 2008).
Dans ce contexte, la difficulté devrait probablement venir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne programme qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le contrôleur de transmission. Un distributeur peut réparer le souci pour vous.
Son de moteur puissant, accélération lente
Si la Range Rover Evoque fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour produire de puissants bruits lors de l’accélération.
Dans quelques contextes, l’accélération est particulièrement lente. Cette difficulté se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’d’autres gens le constatent même avec des voitures récentes. Bien que cela puisse être irritant, ce problème est peu fréquemment particulièrement sérieux pour amener le véhicule en rénovation.
Une théorie est que la Range Rover Evoque n’est pas faite pour fonctionner à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir rectifié le son du moteur en déplaçant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/minute.
Une autre alternative est un souci familier avec le système de commande de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les difficultés de la voiture et changer de régime de façon appropriée, mais les détenteurs de Range Rover Evoque ont noté que, dans plusieurs contextes, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le dispositif de commande de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau du programme.
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