Une préservation correcte des éclairages est grandement recommandée pour éloigner tout danger inattendu, surtout lors des déplacements de nuit. En fait, ces ampoules épuisent petit à petit leur luminosité, cause pour laquelle il est recommandé de les substituer chaque 2 ans. Cela touche aussi la Suzuki Alto, dont les lumières des phares, des indicateurs de direction et des phares de croisement, entre autres, sont substituées selon un protocole bien défini. Le tarif d’achat et de main-d’œuvre varie selon le type d’ampoule.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Suzuki Alto

ampoules [voiture]

Quelle est la méthode pour changer l’éclairage d’un phare d’une Suzuki Alto?

Il est vital de ne pas repousser le remplacement d’un éclairage de phare, car une ampoule endommagée peut être susceptible de pénalités légales. La technique utilisée pour remplacer l’ampoule d’un phare de la Suzuki Alto est identique, peu importe le constructeur ou l’année de la voiture. Avant tout, il faut débrancher la batterie et débloquer l’accès à la partie arrière du phare. Dans certains cas, il peut être indispensable de retirer la batterie ou d’autres protections pour parvenir à cette zone.

Ensuite, le capuchon en caoutchouc derrière le phare est ôté, révélant ainsi l’ampoule. Cette dernière est dévissée et substituée par une nouvelle ampoule, qui doit être compatible et adaptée. Il est crucial de tout remettre en place comme il faut et d’aligner le feu, car suite à un remplacement de feu, il se peut que ce dernier soit déréglé. Le remplacement de l’éclairage d’un phare d’une Suzuki Alto vaut entre seize et quatre-vingt-treize euros.

Comment remplacer l’éclairage de clignotant d’une Suzuki Alto ?

Pour changer l’ampoule des clignotants avant d’une Suzuki Alto, il faut rejoindre l’ensemble de phare en utilisant soit :

  • la voie des roues ;
  • le pare-choc ;
  • le capot.

La vieille ampoule est alors visible, prête à être enlevée et changée. Les éclairages des indicateurs de direction postérieurs, de leur côté, peuvent être remplacées en parvenant au bloc de feux arrière par le coffre. On procède au changement des lumières d’indicateur de direction lorsqu’elles exposent des signes de défaillance, tels qu’un signe sonore. Cette démarche coûte entre 5 et 27 euros.

Substitution de l’ampoule du phare de croisement sur une Suzuki Alto

Il en est de même pour les ampoules des feux de croisement qui ont besoin d’être substituées afin d’éviter une sanction ou juste pour assurer votre sécurité. Au fil du temps passé, ces composants lumineux finissent par se détériorer ou brûler.

Pour remplacer les lumières des feux de route sur une Suzuki Alto, il est requis de dégager la voie à l’ensemble de feu après avoir ouvert le capot et localisé la trappe. Il faut alors faire preuve de précision, car cet accès peut être compliqué, les nombreuses parties à désassembler semblant bloquer le passage.

Une fois que la trappe est accessible, il suffit de retirer la vieille ampoule et la changer par l’ampoule récemment achetée. La même opération doit être effectuée de l’autre côté, qui est alors peu compliqué à accomplir. Pour finir, il est crucial de tout replacer et de bien repositionner les pièces bougées. Le tarif des lampes de feu de croisement s’élève à soixante €.

Remplacement de l’éclairage des phares anti-brouillard de la Suzuki Alto

Selon la qualité et le type de la Suzuki Alto, la procédure de substitution de l’ampoule anti-brouillard peut différer. Il est alors faisable de changer cette ampoule en :

  • démontant le pare-choc ;
  • sans démonter le pare-choc.

La technique de substitution d’ampoule de l’anti-brouillard avant sans désassembler le pare-choc apparaît être la plus aisée. Toutefois, elle n’est pas utilisable sur tous les modèles de Suzuki Alto, certains ne proposant pas assez de place pour effectuer cette manœuvre.

Elle a pour but de s’infiltrer sous l’automobile, préalablement surélevé avec un cric, puis d’enlever les agrafes du sabot en matière plastique. Celui-ci, qui repose sur le pare-choc, sert de couverture pour l’ensemble moteur. Cette action permet d’exposer l’ensemble antibrouillard de la Suzuki Alto. Le cache en plastique est ensuite dévissé, la liaison débranchée et l’ampoule remplacée.

Il est aussi envisageable d’agir à travers le passage des roues qui donne un accès rapide au groupe antibrouillard, offrant ainsi un échange plus facile de l’ampoule anti-brouillard de votre Suzuki Alto.

Le changement des ampoules antibrouillard sur une Suzuki Alto peut se faire en désassemblant le pare-choc, quand la version ne dispose pas assez de place pour employer la première technique. Une fois défait à l’aide d’une clé torx, il est plus simple de rejoindre le bloc anti-brouillard et de changer l’éclairage.

Pour remplacer les lampes anti-brouillard arrière, vous devez aller par le coffre et ôter le revêtement. Le boîtier de derrière du groupe de phare est ensuite démonté et l’éclairage brûlée à changer est repérée. Pour finir, l’ampoule récemment acquise est enfilée dans l’ensemble de phare de la Suzuki Alto. Le tarif de cette éclairage commence à partir de 2,50 euros.

De quelle manière substituer les ampoules d’une veilleuse sur une Suzuki Alto ?

L’éclairage du feu de position est retenue soit par un crochet, soit par force dans une base. Une fois reconnue, elle est retirée puis remplacée. Après le changement, il faut veiller à réinstaller le bloc optique et à reconnecter la connexion électrique.

Avec ces suggestions, même si vous n’êtes pas un expert de la mécanique, vous pouvez diriger complètement la substitution des lampes de votre voiture. Prenez votre temps, suivez les directives et avant tout, ne l’ignorez pas, la sûreté d’abord !