Vous avez une Renault Trafic 3 qui, jusqu’à il y a un temps, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous demandez si votre véhicule a un problème de propulseur, mais lequel ? Cette panne est dangereuse et peut provoquer votre perte si elle persiste, surtout sur une autoroute. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre connaissance sur les possibles raisons qui peuvent occasionner ce phénomène. Pour tout connaître, terminez de consulter le présent article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Renault Trafic 3 dû au problème de puissance : de quelle manière ça se passe ?

Tout d’abord, le moteur obtient le carburant au travers du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant va être allumé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangé à l’air et avoir eu une évaporation. À mentionner que le mécanisme de carburant présente les mêmes éléments principaux dans la grande majorité des automobiles, avec certaines modifications.

Le carburant qui est stocké dans le réservoir rejoindra aux conduites de carburant grâce à l’appareil à essence. Puis, il rejoindra le dispositif à essence et pour finir aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. En raison des injecteurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il rencontrera un embrasement durant la pression, une fois combiné à l’air. Suite à ça, il en résultera une détonation, qui déclenchera l’actionnement des tiges.

Quelles sont les possibles raisons provoquant un souci de force dans un moteur de Renault Trafic 3?

Si votre Renault Trafic 3 a besoin de puissance, cela peut être expliqué par plusieurs raisons :

  • imperfection du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • dysfonctionnement ou colmatage des injecteurs ;
  • survenue d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • perforation à l’endroit de la conduite d’air ;
  • obstruction de la sonde d’écoulement d’air ;
  • obstruction du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant défectueux

En effet, l’appareil à essence joue une fonction crucial dans l’automobile, c’est en raison à cet élément que le carburant parvient au moteur. Donc, si celle-ci a un défaut, la puissance du véhicule diminuera. Cette situation arrive nécessairement avec le passage du temps, car la machine sera touchée par la détérioration, ou rencontrera un colmatage provoqué par les polluants. En conséquence, la pompe ne serait pas en possibilité de propulser le carburant dans les pulvérisateurs, ce qui se traduira par un toussement de la voiture lors de grandes allures, un arrêt ou même un défaut de puissance lorsqu’on cherche d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est nécessaire, sans quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs obstrués ou défectueux

D’autre part, un défaut à l’endroit des injecteurs ou une obstruction provoque une diminution des capacités, ce qui se traduit comme une absence de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications pourraient se produire, comme une complication de démarrage de la Renault Trafic 3, une instabilité lors du ralentissement, et une potentielle croissance de la consommation d’essence. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être entraîné par des carburants, des polluants du carburant ou des additifs.

Tuyauterie de carburant qui se perd

L’existence de pertes dans les canalisations de carburant causera la diminution de la proportion de combustibles envoyés aux injecteurs, causant ainsi une diminution en force. Parmi les signes indicateurs de cet état, vous remarquerez la présence d’une mare de carburant sous votre véhicule ou une puissante senteur qui se dégage de l’habitacle, ce qui représente une situation urgente à régler.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air provoquera des effets sur les systèmes informatiques, qui n’auraient plus la même compétence de régulation du ratio air-carburant, provoquant ainsi la force diminuée. L’allumage de l’indicateur de moteur est un signe de cette situation.

Détecteur de débit d’air sale

De plus, l’encrassement du débitmètre d’air en charge de la communication au calculateur de la Renault Trafic 3 de la proportion d’air reçu par le dispositif d’injection de carburant ira faire en sorte que l’information envoyée sera inexacte. Sachant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que l’ordinateur de l’automobile délivrera un volume d’essence, étant donné que l’information est erronée, la proportion de carburant sera non adaptée, ce qui provoquera une insuffisance d’énergie quand on presse la pédale de la Renault Trafic 3 et une activation de l’indicateur moteur.

Pot catalytique colmaté

Finalement, une obstruction du pot catalytique entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui diminuera son énergie, mais également une probabilité d’échauffement du véhicule.