Le fabricant de la Renault Trafic 3 est un fabricant automobile qui avait la réputation, dans les années 90, de fabriquer des voitures économiques, mais de plus basse qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité générale de ses voitures. La Renault Trafic 3 particulièrement est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de protection et de stabilité. Néanmoins, il peut se produire qu’elle dévoile certains soucis relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans ce document, nous verrons les possibles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que détenteur d’une Renault Trafic 3.
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Le moteur de la Renault Trafic 3 cale, fait des ratés et ralenti
L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Renault Trafic 3 est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand ce problème survient. De plus, ce dernier peut se former étonnamment rapidement, y compris dans les voitures neuves.
Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et peut avoir des ratés subitement, que ce soit sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont :
- cause : panne des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacement des bougies d’allumage.
Signal de vérification du moteur en route sur la Renault Trafic 3
Les propriétaires de Renault Trafic 3 ont indiqué que leurs témoins de contrôle du moteur se sont activés pour des absences de problèmes.
La difficulté avec le témoin de vérification du moteur est qu’il risque de montrer un sérieux dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes possibilités qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.
Le responsable le plus fréquent est le détecteur d’oxygène, qui peut tomber en panne dans la Renault Trafic 3. Mais il peut advenir que le signal du moteur de surveillance continue à s’activer, même après le remplacement de nombreuses pièces (difficulté rapporté notamment dans les modèles de Renault Trafic 3 fabriqués de 2001 à 2008).
Dans ce contexte, le problème devrait sûrement provenir du module de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un distributeur peut réparer la difficulté pour vous.
Bruit de moteur intense, accélération très lente sur la Renault Trafic 3
Si la Renault Trafic 3 fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est connu pour produire de forts sons lors de l’accélération.
Dans certains contextes, l’accélération est extrêmement douce. Ce problème évolue avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures neuves. Même si cela peut être déroutant, ce problème est peu fréquemment suffisamment sérieux pour emmener le véhicule en rénovation.
Une hypothèse est que la Renault Trafic 3 n’est pas conçue pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.
Une nouvelle alternative est un problème connu avec le système de contrôle de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et alterner de vitesse de manière appropriée, mais les propriétaires de Renault Trafic 3 ont constaté que, dans plusieurs contextes, le système auto de traitement de l’information se trompe, ce qui cause une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à reprogrammer le module de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à jour informatiques.
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