L’opération de restauration des phares de Renault Grand Modus n’est pas si complexe que vous pourriez peut-être le penser. En réalité, elle ne nécessite que le savoir appropriée et la procédure correcte. Dans ce manuel, nous avons pour objectif de vous aider et de vous présenter les phases indispensables pour le remplacement des phares avant de Renault Grand Modus. Restez avec nous pour vous renseigner davantage.
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Réhabilitation des phares de devant de la Renault Grand Modus : Comment s’y prendre ?
Depuis des années, une technique éprouvée, aisée et raisonnable était mise en œuvre. Pour réaliser un rafraîchissement des phares, nul besoin de produits innovants du domaine automobile. Vous pouvez accomplir la tâche vous-même en vous servant de :
- Du papier de verre, du grain 400 à 5 000;
- Une substance à lustrer les métaux.
Avant de commencer les phases de réhabilitation, veillez à ce que vos outils sont impeccables. Protégez la peinture autour de votre éclairage avec une bandelette adhésive pour éviter toute interaction avec le papier de verre ou la crème à polir.
La phase prochaine consiste à humidifier le papier de verre pour prévenir la mise en œuvre une force trop importante et de causer des éraflures trop importantes. Cette feuille est faite pour remplir les crevasses. Vous pouvez passer progressivement à des grains jusqu’à 5 000. Pour ceux qui sont limités en prix d’achat ou n’ont pas de substance à polir, les cendres de bois sont une alternative réalisable. Toutefois, prenez garde à utiliser des cendres très petites que le tissu mouillé peut enlever. Même si cette procédure donne des résultats finaux moyens sur une petite taille, elle peut être efficace si vous prenez les mesures indispensables.
Comment utiliser la crème à polir sur le phare de Renault Grand Modus ?
L’utilisation de la pâte se fait en deux phases : la finition , ainsi que la superfinition. La première étape consiste précisément à poser la substance de finition tout droit sur le phare. Comme pour le papier de verre, cette étape s’achève avec une superfinition à l’aide d’une crème bleue. Une fois cette dernière posée, séchez le luminaire avec un chiffon ou une éponge pour accroître le procédé et économiser du temps.
Ensuite, vous mettrez une cire de protection, que vous devrez bien étaler pour combler toutes les craquelures. Il est normal de perdre une épaisseur de polycarbonate pendant ce processus. Cela n’a pas de conséquence majeure, car le faisceau lumineux n’est pas modifié. L’objectif est de retrouver la force lumineuse initiale de votre éclairage, ce qui est justement la conséquence prévu.
Comment restaurer des phares avec des produits commerciaux ?
Si vous avez une préférence pour l’utilisation d’articles précis du marché pour la rénovation, il serait éventuellement favorable d’éviter la méthode des cendres. En réalité, la présence de petits graviers ou de particules tenaces à l’intérieur de l’assemblage risque de rayer vos phares. Alors, si vous êtes déterminé à choisir cette technique avec des produits du marché, soyez prudent.
L’idée d’employer un ustensile pour les dents avec du dentifrice à la manière d’une substance gélatineuse et de la pâte à polir à l’intérieur peut sembler alléchante, mais cela ne fonctionne simplement pas. Au lieu de cela, nous vous conseillons de mettre un film de cire sur la surface du phare. Non, cela ne rendra pas brillant le phare, cependant il le préservera des UV, qui sont les principaux responsables de l’usure anticipée du polycarbonate.
En raison de ces techniques, il ne vous faudra pas débourser entre 40 à 60 euros pour un phare dans l’atelier d’un réparateur de carrosseries. Ces techniques sont faciles, n’exigent pas de rendez-vous, et vous pouvez les effectuer seul. Cependant, dans le cas où vous avez peur d’abîmer les phares de votre propre Renault Grand Modus, n’adoptez pas de risques non nécessaires. Dans cette hypothèse, déléguez votre véhicule à un expert carrossier. En fin de compte, si jamais vous endommagez vos projecteurs, les dépenses de restauration seraient encore plus grands.
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