La marque Toyota Aygo est un producteur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de fabriquer des véhicules abordables, mais de moindre qualité. Aujourd’hui, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la solidité et la qualité générale de ses véhicules. La Toyota Aygo en particulier est une voiture qui a prouvé son efficacité en matière de sûreté et de fiabilité. Toutefois, il peut arriver qu’elle montre certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, particulièrement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de rencontrer en tant que propriétaire d’une Toyota Aygo.

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moteur de voiture

Le moteur de la Toyota Aygo cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’un des soucis les plus communs avec le moteur de la Toyota Aygo est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus notable lorsque cette difficulté survient. De plus, ce dernier peut se former rapidement, y compris dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés subitement, sur l’autoroute ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • problème : panne des bougies d’allumage ;
  • solution : remplacer les bougies pour l’allumage.

Témoin de vérification du moteur en route sur la Toyota Aygo

Les possesseurs de Toyota Aygo ont notifié que leurs témoins de surveillance du moteur se sont activés pour des inexistences de pannes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il peut signaler un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un capteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut entrer en défaillance dans la Toyota Aygo. Mais il peut advenir que le témoin du moteur de vérification continue à s’allumer, même après le remplacement de nombreuses composants (dysfonctionnement signalé principalement dans les modèles de Toyota Aygo fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, la difficulté doit sûrement provenir du module de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne logiciel qui ne peut être réglé qu’en remplaçant ou en reconfigurant le gestionnaire de transmission. Un vendeur peut régler le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse sur la Toyota Aygo

Si la Toyota Aygo fait tant de bruit, spécialement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour émettre d’intenses bruits lors de l’accélération.

Dans certains contextes, l’accélération est particulièrement douce. Ce souci évolue avec le temps pour certains individus, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement important pour amener l’automobile en rénovation.

Une hypothèse est que la Toyota Aygo n’est pas conçue pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tr/min. Un possesseur affirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en bougeant à la main la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une nouvelle alternative est un problème familier avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est supposé identifier les problèmes de la voiture et changer de vitesse de façon correcte, mais les possesseurs de Toyota Aygo ont noté que, dans plusieurs cas, le dispositif auto de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération erronée et un son « contraint » dans le moteur. La solution consiste à recoder le système de commande de transmission avec le dernier logiciel informatique. Il ne peut être résolu qu’avec des mises à niveau informatiques.