Vous disposez d’une Volkswagen Caddy qui, jusqu’à il y a quelques jours, circulait très bien, néanmoins, ces derniers temps, elle manque de puissance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un problème de moteur, mais quel ? Cette problematique est dangereuse et peut provoquer votre perte si elle subsiste, principalement sur une autoroute. Dans cet article, nous tenterons d’éclairer votre lanterne sur les possibles raisons qui peuvent occasionner ce problème. Pour tout apprendre, terminez de consulter le présent article.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Caddy

probleme de moteur

Problème de moteur d’une Volkswagen Caddy causé par un défaut de puissance : comment ça se déroule ?

Premièrement, le propulseur reçoit le carburant par du mécanisme de carburant. Après, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le mécanisme de carburant présente les mêmes éléments primaires dans la majorité des voitures, avec quelques modifications.

Le carburant qui est conservé dans le dépôt atteindra aux tuyaux de carburant avec la pompe à essence. Puis, il atteindra le dispositif à carburant et finalement aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui accueille l’essence. En raison des pulvérisateurs, le carburant va être vaporisé dans les cylindres, postérieurement à ce fait il subira un embrasement durant la contraction, une fois combiné à l’air. Suite à ça, il en découlera une détonation, qui provoquera l’actionnement des pistons.

Quelles sont les éventuelles causes entraînant un ennui de force dans un moteur de Volkswagen Caddy?

Si votre Volkswagen Caddy souffre de performance, cela peut s’expliquer par différentes raisons :

  • défaut du dispositif à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou bouchage des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • trou à l’endroit de la conduite d’air ;
  • obstruction du capteur de flux d’air ;
  • colmatage du pot catalytique.

Pompe ou filtre à carburant défaillant

Effectivement, la machine à essence assume un rôle très essentiel dans la voiture, c’est grâce à cet élément que l’essence atteint le moteur. Ainsi, si celle-ci a un défaut, la performance du véhicule s’amoindrira. Cet état se produit forcément avec le temps, car la machine sera touchée par la détérioration, ou connaîtra un colmatage provoqué par les polluants. En conséquence, la machine ne pourrait pas en capacité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade du véhicule lors de fortes vitesses, un blocage ou même un manque de force lorsqu’on essaie d’accélérer. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est indispensable, faute de quoi ils vous causeront des problèmes.

Injecteurs colmatés ou défaillants

D’autre part, un défaut au niveau des injecteurs ou une obstruction entraîne une diminution de l’efficacité, ce qui se manifeste comme un manque de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres complications peuvent se produire, comme une difficulté de mise en route de la Volkswagen Caddy, une fluctuation lors du ralentissement, et une possible croissance de l’utilisation d’essence. Cet obstruction à l’endroit des injecteurs pourrait être provoqué par des carburants, des contaminants de l’essence ou des compléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

L’apparition de pertes dans les canalisations de carburant entraînera la rétention de la quantité de combustibles transmis aux injecteurs, causant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les symptômes indicateurs de ce problème, vous observerez l’apparition d’une mare de carburant sous votre voiture ou une puissante senteur qui se dégage de l’intérieur, ce qui est une situation urgente à arranger.

Durite d’air trouée

D’autre part, un possible percement dans la durite d’air aura des conséquences sur les ordinateurs, qui n’auraient plus la même compétence de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la performance diminuée. La mise en marche du témoin de moteur est un indice de cet état.

Détecteur de flux d’air encrassé

De plus, la salissure du capteur de débit d’air responsable de la transmission au système informatique de la Volkswagen Caddy de la quantité d’air reçu par le dispositif d’injection de carburant ira faire en sorte que la donnée adressée sera inexacte. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée obtenue par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture distribuera une proportion de carburant, puisque l’information est inexacte, la quantité de carburant sera incompatible, ce qui provoquera un défaut d’énergie quand on accélère la automobile et un allumage du voyant de moteur.

Pot catalytique colmaté

Pour finir, un bouchage du pot catalytique causera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa puissance, mais aussi une probabilité d’échauffement du véhicule.