Vous avez une Volkswagen Lupo qui, jusqu’à il y a un temps, circulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un souci de moteur, mais quel ? Cette problematique est dangereuse et menace de causer votre perte si elle persiste, surtout sur une voie rapide. Dans cet article, nous essaierons d’éclairer votre lanterne sur les possibles raisons qui sont susceptibles de provoquer ce fait. Pour tout connaître, terminez de lire le présent article.
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Problème de moteur d’une Volkswagen Lupo dû au problème de performance : comment ça se déroule ?
D’abord, le moteur reçoit directement le carburant via du système de carburant. Puis, le carburant sera alors allumé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le mécanisme de carburant comporte les mêmes pièces principaux dans la grande majorité des véhicules, avec quelques différences.
Le carburant qui est entreposé dans le dépôt atteindra aux tuyauteries de carburant grâce à la pompe à essence. Ensuite, il rejoindra le purificateur à carburant et pour finir aux injecteurs. En outre, si la voiture est un ancien modèle, c’est le carburateur qui accueille le carburant. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant sera atomisé dans les cylindres, suite à cela il subira un embrasement au cours de la compression, une fois combiné à l’air. A la suite de cela, il en découlera une explosion, qui déclenchera la mise en marche des tiges.
Quelles sont les éventuelles raisons entraînant un ennui de performance dans un moteur de Volkswagen Lupo?
Si votre Volkswagen Lupo a besoin de performance, cela pourrait s’expliquer par différentes raisons :
- défaut du filtre à carburant ou de la pompe ;
- défaut ou obstruction des injecteurs ;
- survenue de déperdition dans la tuyau à carburant ;
- perforation au niveau de la durite d’air ;
- encrassement du détecteur de débit d’air ;
- bouchage du dispositif catalytique.
Pompe ou filtre à carburant endommagé
En effet, la machine à essence joue une fonction très crucial dans l’automobile, c’est grâce à elle que le carburant parvient au moteur. Donc, si cette pompe a un défaut, la performance de l’automobile s’affaiblira. Cet état arrive forcément avec le cours du temps, car la machine sera altérée par l’usure, ou connaîtra une obstruction causé par les impuretés. En conséquence, la pompe ne pourrait pas en capacité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se traduira par une saccade du véhicule lors de grandes vitesses, un arrêt ou même une absence de force lorsqu’on tente d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est indispensable, sans quoi ils vous causeront des problèmes.
Injecteurs obstrués ou endommagés
D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un colmatage cause une baisse des capacités, ce qui se traduit comme un défaut de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme une difficulté de démarrage de la Volkswagen Lupo, une instabilité lors du ralentissement, et une possible croissance de l’utilisation d’essence. Ce bouchage au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des impuretés du carburant ou des additifs.
Tuyauterie de carburant qui fuit
La survenue de pertes dans les canalisations de carburant causera la baisse de la quantité de combustibles envoyés aux injecteurs, entraînant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les symptômes indicateurs de cet état, vous observerez la présence d’une étendue de carburant sous votre voiture ou une forte senteur qui se dégage de l’habitacle, ce qui est une situation urgente à arranger.
Durite d’air endommagée
D’autre part, un potentiel orifice dans la durite d’air provoquera des effets sur les calculateurs, qui n’auront plus la même capacité de régulation du ratio air-essence, entraînant ainsi la puissance affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un signe de ce problème.
Capteur de flux d’air encrassé
De plus, l’obstruction du capteur de débit d’air en charge de la communication à l’ordinateur de la Volkswagen Lupo de la proportion d’air capté par le système d’injection de carburant ira faire que la donnée transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que l’ordinateur de l’automobile fournira une quantité de carburant, étant donné que l’information est fausse, la proportion d’essence sera non adaptée, ce qui entraînera un défaut d’énergie quand on augmente la vitesse de la automobile et un allumage du témoin de moteur.
Pot d’échappement bouché
Pour finir, un colmatage du pot d’échappement entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera son énergie, mais aussi une éventualité d’échauffement de l’automobile.
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