Vous avez une Volkswagen Passat qui, jusqu’à il y a un moment, roulait très bien, cependant, ces derniers temps, elle souffre d’un manque de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous demandez si votre Volkswagen Passat a un souci de propulseur, mais quel ? Cette panne est périlleuse et menace de causer votre perte si elle persiste, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous tenterons d’éclairer votre connaissance sur les éventuelles raisons qui peuvent engendrer ce problème. Pour tout savoir, terminez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Volkswagen Passat provenant d’un problème de performance : comment ça se déroule ?

D’abord, le moteur reçoit directement le carburant par du système de carburant. Ensuite, le carburant sera alors embrasé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À mentionner que le dispositif de carburant comporte les mêmes éléments primaires dans la majorité des automobiles, avec plusieurs différences.

Le carburant qui est stocké dans le dépôt rejoindra aux tuyauteries de carburant via la pompe à essence. Par la suite, il parviendra au filtre à carburant et finalement aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si l’automobile est un ancien modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. En raison des pulvérisateurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, suite à cela il rencontrera un embrasement au cours de la contraction, une fois mélangé à l’air. A la suite de cela, il en résultera une explosion, qui provoquera l’activation des pistons.

Quelles sont les potentielles causes entraînant un problème de performance dans un moteur de Volkswagen Passat?

Si votre Volkswagen Passat manque de performance, cela pourrait s’expliquer par plusieurs causes :

  • imperfection du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou obstruction des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la tuyauterie à carburant ;
  • perforation à l’endroit de la conduite d’air ;
  • salissure du capteur d’écoulement d’air ;
  • colmatage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant endommagé

En effet, la pompe à essence joue un rôle très important dans la voiture, c’est en raison à cet élément que le carburant parvient au moteur. Alors, si cet appareil a un défaut, la puissance du véhicule s’affaiblira. Cette situation survient forcément avec le temps, car la pompe sera affectée par la dégradation, ou subira un bouchage provoqué par les impuretés. Par conséquent, la pompe ne sera pas en mesure de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se manifestera par un toussement du véhicule lors de fortes allures, un arrêt ou encore un défaut de performance lorsqu’on cherche d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le remplacement fréquent est essentiel, sans quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs colmatés ou défectueux

D’autre part, un défaut au niveau des injecteurs ou un bouchage entraîne une réduction des capacités, ce qui apparait comme un manque de force chez le moteur, mais pas que. Effectivement, d’autres problèmes pourraient survenir, comme un problème de mise en route de la Volkswagen Passat, une irrégularité lors de la décélération, et une possible augmentation de la consommation d’essence. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être causé par des hydrocarbures, des polluants du carburant ou des suppléments.

Conduite de carburant qui s’échappe

L’existence de pertes dans les canalisations de carburant entraînera la baisse de la proportion de combustibles envoyés aux injecteurs, causant ainsi un affaiblissement en puissance. Parmi les symptômes indicateurs de cette situation, vous constaterez la présence d’une étendue de carburant sous votre automobile ou une intense odeur qui échappe de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.

Durite d’air percée

D’autre part, un possible trou dans la durite d’air aura des dommages sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation de la proportion air-carburant, entraînant ainsi la puissance diminuée. L’allumage du voyant-moteur est un indice de ce problème.

Détecteur de flux d’air sale

Par ailleurs, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de la transmission au système informatique de la Volkswagen Passat de la quantité d’air pris par le mécanisme d’injection de carburant va faire en sorte que l’information adressée sera erronée. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée reçue par le débitmètre d’air que le calculateur de la voiture distribuera une quantité d’essence, puisque la donnée est fausse, le volume d’essence sera incompatible, ce qui entraînera une insuffisance de force quand on augmente la vitesse de la voiture et une activation de l’indicateur de moteur.

Pot d’échappement bouché

Enfin, un bouchage du pot d’échappement provoquera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui réduira sa puissance, mais également une probabilité d’échauffement de l’automobile.