Le fabricant de la Volkswagen Passat est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des voitures abordables, mais de moins bonne qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la sécurité, la durabilité et la qualité générale de ses voitures. La Volkswagen Passat en particulier est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de solidité. Toutefois, il peut arriver qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, spécialement les problèmes de moteurs. Dans cet article, nous allons voir les potentielles pannes de moteur que vous pourrez rencontrer en tant que propriétaire d’une Volkswagen Passat.

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moteur de voiture

Le moteur de la Volkswagen Passat cale, a des ratés et ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Volkswagen Passat est le ralenti aléatoire et les ratés. Le moteur est déjà considéré comme plutot bruyant pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque cette difficulté arrive. En plus, ce dernier peut se former étonnamment rapidement, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • solution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur activé sur la Volkswagen Passat

Les détenteurs de Volkswagen Passat ont notifié que leurs voyants de vérification du moteur se sont éclairés pour des absences de pannes.

Le souci avec le voyant de vérification du moteur est qu’il risque de signaler un grave problème de moteur, mais il y a de fortes probabilités qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.

Le fautif le plus courant est le capteur d’oxygène, qui est enclin à entrer en panne dans la Volkswagen Passat. Mais il se produit que le témoin du moteur de vérification continue à s’allumer, même après le changement de plusieurs composants (difficulté signalé notamment dans les éditions de Volkswagen Passat fabriqués entre 2001 et 2008).

Dans ce cas, le problème doit sûrement venir du dispositif de commande de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté informatique qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en recodant le contrôleur de transmission. Un concessionnaire pourra régler la difficulté pour vous.

Son de moteur intense, accélération très lente sur la Volkswagen Passat

Si la Volkswagen Passat fait tant de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce modèle de voiture est reconnu pour générer de puissants bruits lors de l’accélération.

Dans plusieurs cas, l’accélération est extrêmement lente. Cette difficulté progresse avec le temps pour certains conducteurs, tandis que d’d’autres gens le notent même avec des voitures récentes. Même si cela peut être déroutant, ce souci est rarement suffisamment sérieux pour amener l’automobile en réparation.

Une supposition est que la Volkswagen Passat n’est pas faite pour travailler à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/minute. Un détenteur affirme d’ailleurs avoir rectifié le bruit du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.

Une nouvelle option est un problème réputé avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les difficultés de la voiture et changer de cadence de manière correcte, mais les propriétaires de Volkswagen Passat ont noté que, dans quelques contextes, le système automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « tendu » dans le moteur. La réponse consiste à reconfigurer le module de contrôle de transmission avec le nouveau programme. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à niveau logicielles.