Vous disposez d’une Alfa Romeo Mito qui, jusqu’à il y a quelques jours, circulait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle souffre d’un manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur à plein régime ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un problème de propulseur, mais quel ? Cette panne est risquée et risque de provoquer votre perte si elle persiste, surtout sur une voie rapide. Dans cet article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les potentielles motifs qui sont susceptibles de occasionner ce problème. Pour tout savoir, terminez de parcourir cet article.

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probleme de moteur

Problème de moteur d’une Alfa Romeo Mito dû au problème de puissance : comment ça se déroule ?

D’abord, le propulseur obtient le carburant par du dispositif de carburant. Ensuite, le carburant va être enflammé dans la chambre de combustion, après avoir été combiné à l’air et avoir eu une vaporisation. À préciser que le mécanisme de carburant présente les mêmes pièces essentiels dans la plupart des véhicules, avec quelques modifications.

Le carburant qui est entreposé dans le réservoir arrivera aux conduites de carburant grâce à l’appareil à essence. Ensuite, il parviendra au purificateur à carburant et enfin aux injecteurs. Par ailleurs, si le véhicule est un ancien modèle, c’est le carburateur qui reçoit le carburant. Grâce aux injecteurs, le carburant va être évaporé dans les cylindres, suite à quoi il rencontrera un enflamment au cours de la compression, une fois combiné à l’air. A la suite de ça, il en découlera une explosion, qui provoquera l’activation des tiges.

Quelles sont les possibles raisons occasionnant un souci de force dans un moteur de Alfa Romeo Mito?

Si votre Alfa Romeo Mito souffre de performance, cela pourrait s’expliquer par diverses raisons :

  • défaut du dispositif à carburant ou de la pompe ;
  • imperfection ou bouchage des injecteurs ;
  • existence de fuite dans la tuyau à carburant ;
  • trou à l’endroit de la durite d’air ;
  • encrassement de la sonde d’écoulement d’air ;
  • obstruction du dispositif catalytique.

Pompe ou dispositif à carburant endommagé

Effectivement, l’appareil à essence joue un rôle très crucial dans l’automobile, c’est en raison à elle que l’essence parvient au moteur. Ainsi, si celle-ci a un défaut, la force de l’automobile diminuera. Cet état se produit inévitablement avec le cours du temps, car la pompe sera affectée par l’usure, ou rencontrera un bouchage provoqué par les impuretés. Donc, la machine ne pourrait plus en capacité de pomper le carburant dans les injecteurs, ce qui se traduira par un toussement de la voiture lors de grandes allures, un calement ou encore une absence de force lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement fréquent est indispensable, sans quoi ils vous causeront des ennuis.

Injecteurs bouchés ou défaillants

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou un bouchage provoque une diminution des performances, ce qui se traduit comme un défaut de puissance chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme une difficulté de mise en route de la Alfa Romeo Mito, une instabilité lors du ralentissement, et une potentielle augmentation de la consommation de carburant. Ce bouchage à l’endroit des injecteurs pourrait être entraîné par des hydrocarbures, des polluants de l’essence ou des additifs.

Conduite de carburant qui se perd

L’apparition de fuite dans les canalisations de carburant induira à la diminution de la quantité de carburants adressés aux injecteurs, causant ainsi un amoindrissement en énergie. Parmi les signes témoins de cette situation, vous remarquerez l’existence d’une mare de carburant sous votre automobile ou une puissante senteur qui émane de l’habitacle, ce qui constitue une urgence à solutionner.

Durite d’air endommagée

D’autre part, un possible orifice dans la durite d’air aura des conséquences sur les calculateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation de la proportion air-essence, entraînant ainsi la puissance diminuée. La mise en marche de l’indicateur de moteur est un témoin de cet état.

Capteur de débit d’air sale

De plus, l’encrassement du débitmètre d’air chargé de l’envoi au calculateur de la Alfa Romeo Mito de la quantité d’air capté par le dispositif d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée adressée sera erronée. Sachant que c’est en se fondant sur la donnée obtenue par le capteur de débit d’air que le système informatique de l’automobile distribuera une quantité d’essence, car l’information est fausse, la quantité de carburant sera incompatible, ce qui provoquera un manque de force quand on accélère la Alfa Romeo Mito et un allumage de l’indicateur de moteur.

Pot d’échappement bouché

Finalement, un colmatage du pot catalytique entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa force, mais aussi une éventualité de chauffe excessive du véhicule.