Le constructeur de la Alfa Romeo Mito est un producteur automobile qui avait l’image, dans les années 1990, de construire des voitures accessibles, mais de moindre qualité. Actuellement, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité globale de ses voitures. La Alfa Romeo Mito spécifique est une automobile qui a démontré ses capacités en matière de sécurité et de solidité. Cependant, il peut arriver qu’elle dévoile certains problèmes relevés par ses propriétaires, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous allons voir les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que propriétaire d’une Alfa Romeo Mito.

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moteur de voiture

Le moteur de la Alfa Romeo Mito cale, fait des ratés et tourne au ralenti

L’une des difficultés les plus communs avec le moteur de la Alfa Romeo Mito est le ralenti aléatoire et certains ratés. Le moteur est d’ores et déjà considéré comme sonore pour une voiture aussi compacte, et cela devient encore plus visible lorsque ce souci survient. De plus, ce dernier peut se créer vite, même dans les véhicules neufs.

Le moteur tourne bruyamment au ralenti et peut avoir des ratés soudainement, sur l’autoroute ou dans votre garage. La cause et la solution sont :

  • problème : défaillance des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies d’allumage.

Signal de contrôle du moteur activé

Les détenteurs de Alfa Romeo Mito ont signalé que leurs témoins de vérification du moteur se sont activés pour des non-problèmes.

Le souci avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il risque de signaler un important dysfonctionnement de moteur, mais il y a de grandes chances qu’il ne s’agisse que d’un dysfonctionnement d’un détecteur.

Le coupable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui peut plonger en panne dans la Alfa Romeo Mito. Mais il peut advenir que le signal du moteur de vérification continue à s’activer, même après le remplacement de plusieurs pièces (difficulté rapporté principalement dans les éditions de Alfa Romeo Mito conçus entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le problème doit certainement provenir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’un problème informatique qui ne peut être corrigé qu’en échangeant ou en reprogrammant le contrôleur de transmission. Un vendeur peut corriger le souci pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération paresseuse

Si votre Alfa Romeo Mito fait beaucoup de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est connu pour produire d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans plusieurs contextes, l’accélération est particulièrement lente. Cette difficulté se développe avec le temps pour quelques personnes, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures neuves. Bien que cela puisse être déroutant, ce problème est rarement particulièrement sérieux pour conduire la voiture en réparation.

Une hypothèse est que la Alfa Romeo Mito n’est pas préparée pour opérer à son meilleur régime sous 1700 tour/minute. Un propriétaire confirme d’ailleurs avoir réparé le bruit du moteur en changeant manuellement la transmission automatique au-delà de 2500 tour/min.

Une autre option est une difficulté connu avec le dispositif de gestion de transmission. Celui-ci est prévu pour identifier les soucis de la voiture et modifier de cadence de manière convenable, mais les possesseurs de Alfa Romeo Mito ont constaté que, dans plusieurs cas, le programme automatique de traitement de l’information se trompe, ce qui provoque une accélération fausse et un son « tendu » dans le moteur. La solution implique à recoder le système de contrôle de transmission avec le nouveau logiciel. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau informatiques.