Dans le but de votre propre sécurité, pour empêcher les problèmes concernant les inspections techniques ou bien afin d’empêcher des sanctions, il est essentiel de conserver vos feux pour votre Alfa Romeo Mito en état correct pour le fonctionnement. En effet, les ampoules s’avèrent être des produits consommables qui s’épuisent nécessairement avec du temps et ont besoin de être changées. Dans le cas où l’un de vos feux de position a grillé, puis que vous vous interrogez sur comment substituer une ampoule de phare de position pour votre Alfa Romeo Mito, alors vous êtes incontestablement dans le bon endroit. Retrouvez à travers ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous soyez en mesure de faire cette réparation vous-même et éviter d’aller auprès d’un garagiste sans nécessité.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Alfa Romeo Mito

feux de position d'une voiture

Quelle est la méthode pour remplacer l’ampoule du feu de position avant de votre Alfa Romeo Mito ?

Nous allons commencer cet manuel par le changement des ampoules pour les feux de position avant de la Alfa Romeo Mito. D’après l’année de fabrication et de la version pour votre automobile, les démarches que vous devriez appliquer peuvent ne pas paraître tout similaires. Bien que cette position de l’ampoule ne change pas, certaines caractéristiques de la Alfa Romeo Mito risquent gêner quelque peu l’accessibilité.

Le point de départ consiste à remplacer l’ampoule de l’éclairage de position sans devoir retirer le projecteur pour la Alfa Romeo Mito. Ce type de manière est cencé être la plus accessible, toutefois en fonction les options ainsi que la date de construction, certains modèles risquent de ne pas disposer assez d’espace afin de substituer une lampe pour une telle manière. Dans le but de substituer les lampes par des éclairages de position pour la Alfa Romeo Mito, 2 options se profilent pour vous :

  • avancer en passant par le capot moteur ;
  • retirer la calandre et le projecteur.

Aller à travers le capot

Le début réside à avancer en passant par le capot de l’automobile afin de parvenir à l’ensemble des projecteurs. Il s’agit de la technique la plus facile en théorie, toutefois cela ne se trouve pas souvent simple à effectuer, étant donné que des éléments additionnels obstruent l’accès.

En utilisant le moteur arrêté, déconnectez d’abord les cosses de la batterie afin d’empêcher un court-circuit et la décharge d’électricité. Après avoir effectué cette étape importante, vous devez passer les mains à l’arrière du bloc de phare afin de changer la douille des feux de position sur la Alfa Romeo Mito.

Vous devrez sans doute extraire la batterie afin de y parvenir plus aisément. Ouvrez ensuite le couvercle de l’ampoule avant (souvent, ¼ de tour suffit pour l’opération). Par la suite, vous devrez enlever le support de fixation de la lampe de l’endroit. Pour ce faire, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le câble (danger d’endommager le cordon). Enfin, à la suite de le changement de la lampe, vous pourrez ainsi substituer les lampes des lumières de position pour la Alfa Romeo Mito.

Soyez attentif à ne pas abîmer le câble et utilisez un chiffon afin de préserver la lumière neuve,propre. Une fois que vous aurez terminé, rassemblez toutes les pièces, reconnectez la batterie et accomplissez un essai de confirmation avant d’emprunter la route.

Ôter la grille et le projecteur

Concernant la seconde approche, dans le cas où l’accès par le bloc-moteur vous est excessivement compliqué, vous êtes en mesure d’ôter les éclairages de votre Alfa Romeo Mito. Pour réaliser cela, ouvrez le couvercle, déposez la calandre, laquelle se trouve retenue avec certains vis de fixation, puis retirez le feu. Après avoir accompli les actions, appliquez natuellement les mêmes étapes que dans la partie précédente pour substituer les ampoules des éclairages de position.

Comment faire pour changer la lumière du phare de position arrière de la Alfa Romeo Mito ?

Dans le cas où vous voudriez changer les lampes des éclairages de position arrière de votre Alfa Romeo Mito, respectez les actions que nous allons vous montrer. Voici ainsi les nombreuses phases afin de changer la lumière :

  • débranchez la source d’énergie
  • dégagez la couverture du sol de votre coffre en allant à travers le coffre
  • enlevez la protection arrière du bloc des feux arrière
  • enlevez l’ampoule défectueuse
  • emboîtez la nouvelle ampoule dans le groupe des feux arrière
  • replacez l’ensemble

Prenez soin que les feux de position opèrent encore convenablement avant d’emprunter la route dans le but de compléter la manœuvre.

Dans quels endroits se procurer une ampoule ?

Vous avez le besoin de réaliser l’échange de lumières de la Alfa Romeo Mito, cependant vous ne comprenez pas dans quel endroit vous pourriez vous procurer l’ampoule ? Il est nécessaire de comprendre que il y a l’option d’acquérir des lumières en plusieurs emplacements, tels que :

  • sur les sites de vente en ligne
  • au supermarché
  • dans un établissement de véhicules

Sur le web

Le fait d’acheter de lampes online est plutôt commode, puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer. En outre, des portails d’e-commerce en proposent, la plupart du temps, à un tarif moins chers. Néanmoins, cette commande entrave votre aptitude pour acquérir des suggestions. Une telle alternative s’adresse plus à les individus qui sont conscients justement leurs attentes.

Dans un centre commercial

Une majeure partie de centres commerciaux disposent un espace pour voitures dédié, où vous disposez de l’option de trouver un vaste assortiment de lumières, de divers modèles distincts.

Au centre mécanique

Il s’agit de l’endroit auquel vous pouvez être certain de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Si vous vous procurez des feux de voiture dans ces lieux, vous pourrez acquérir des suggestions d’experts afin de trouver les bons composants. De plus, il est faisable de demander leur assistance dans le but de vous soutenir à réaliser correctement le travail.