N’importe quel voyage en Audi A7 est-il comme une corvée, peu importe les conditions de la chaussée ? Dans ce cas il est vraisemblablement temps de jeter un œil au mécanisme de suspension pour votre Audi A7 puis de réfléchir à changer les amortisseurs et/ou les suspensions.

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amortisseurs

Quel est le role des amortisseurs et les suspensions de votre Audi A7 ?

Vos amortisseurs et vos suspensions sont l’élément vitale du système de suspension pour votre voiture. Ils fonctionnent en collaboration avec d’autres composants de votre dispositif de la suspension pour garantir un voyage stable et agréable.

Les amortisseurs et aussi les suspensions contribuent à l’accroche de vos roues en réduisant les variations, les vacillations ainsi que d’autres perturbations susceptibles de nuire à une manœuvrabilité sûre. Ces composants conserve le poids pour votre automobile en équilibre et stable sur des nids de poule et dans courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle est la distinction entre les amortisseurs et les suspensions sur votre Audi A7 ?

Les amortisseurs ainsi que ces suspensions sont couramment comparés l’un à l’autre, toutefois des divergences considérables les distinguent. Lorsque votre automobile exige des suspensions, vous ne pourrez pas les substituer pour des amortisseurs, et vice versa.

Vos amortisseurs s’avèrent être des éléments séparés de la suspension qui aident les ressorts torsadés à dissiper la collision sur la route. Sans amortisseurs, votre Audi A7 rebondirait et pourraient devenir hors de maitrise! Ces composants aident à conserver les roues au contact contre la route au lieu de de sauter dans les airs suite à une bosse.

Un ensemble de suspension combine l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une seule structure. En plus de neutraliser les aspérités et les vibrations, les suspensions procurent aussi un soutien de la structure. Elles remplacent le bras de commande supérieur et la rotule supérieure qui s’avèrent indispensables dans les ensembles de suspension conventionnelles.

Ma Audi A7 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Toute roue possédera soit un ensemble de suspension, ou bien un dispositif d’amortissement. Ceux-ci sont par paires. Si vous détenez un amortisseur sur la roue postérieure gauche, vous disposerez aussi un amortisseur sur la roue postérieure droite. Cependant, l’auto peut avoir des dispositifs d’amortissement sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

En fait, la plupart des véhicules modernes détiennent des suspensions sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu postérieur. Vous êtes susceptible de détenir des suspensions sur les deux, cependant il s’avère exceptionnel de posséder uniquement des dispositifs d’amortissement.

Il subsiste 3 façons faciles de savoir si la Audi A7 possède des amortisseurs ou des ensembles de suspension.

  1. Regardez le livret de la voiture. Le manuel du propriétaire pourrait inclure des informations sur la disposition de l’ensemble de la suspension de votre modèle précis.
  2. Regardez au-dessous de la Audi A7. Tant que vous savez ce que vous souhaitez trouver, vous pourriez pouvoir déceler si votre véhicule possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions rattachés à chaque roue.
  3. Demandez un spécialiste. Interrogez votre technicien au cours de votre prochaine maintenance de véhicule ! Ils auront la capacité de connaître quel(s) élément(s) la Audi A7 détient, ceux-ci auront également la capacité de vous communiquer si les amortisseurs/suspensions doivent être substitués prochainement.

4 Symptômes indiquant que vous devez changer les Amortisseurs & vos Supports de votre Audi A7

En général, vos amortisseurs et vos supports se détériorent chaque 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous roulez de façon plus agressive et/ou souvent sur des chemins avec beaucoup de trous, ceux-ci se dégraderont davantage.

Ces amortisseurs et montures ne se dégradent nullement d’un coup, cela s’effectue graduellement dans le temps. À cause de ceci, vous pourriez ne pas observer que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où les choses empirent! Demeurez attentif à ces quatre signes essentiels signalant que vous devez remplacer vos amortisseurs et/ou vos supports.

1. Trajet ayant des trous et chaotique

Au moment où vous heurtez un obstacle sur la route, avez-vous le sentiment de d’échapper à la maîtrise du véhicule? Arrive-t-il que votre véhicule sursaute plus d’une ou 2 fois? Un parcours accidenté et irrégulier demeure l’un des indicateurs les plus faciles à bien repérer.

2. Fuite de liquide sur votre Audi A7

Un liquide qui s’échappe à l’extérieur des amortisseurs/montures est un symptôme qui alerte qu’un élément ne va pas correctement. Si ces amortisseurs n’ont pas assez de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de absorber les coups lorsque vous roulez.

Dans le cas où vous n’êtes pas convaincu que ce fluide sur votre amortissement provient des amortisseurs ou s’il se trouve être d’une ancienne perte de quelque part ailleurs, séchez-le puis inspectez de nouveau après avoir roulé au minimum un certain nombre de kilomètres.

3. Détérioration déséquilibrée des pneus de la Audi A7

Les creux sinueux sur une bande de roulement du pneu reste un symptôme révélateur d’amortisseurs et de supports détériorés. Cela est provoqué par le phénomène des pneus qui ne sont point fermement tenus sur le sol pendant que vous pilotez. Cela diminue la durée de vos pneus et aussi amoindrit la conduite et aussi l’efficacité du frein.

4. Inconstance pendant le freinage ou lors d’un virage

Votre voiture pique-t-elle vers l’avant alors que vous freinez ? Ou tangue-t-elle dans les courbes du véhicule ? Ceci suggère que vos systèmes d’amortissement et supports n’ont plus la capacité de prendre en charge les altérations de distribution du poids de l’automobile. Il peut aussi vous demander plus de temps afin de vous mettre à l’arrêt si votre suspension est en mauvaise condition, ce qui n’est jamais bon signe.

La sécurité sur votre Audi A7

Changer vos propres amortisseurs et supports lorsqu’ils sont endommagés évitera d’endommager plusieurs autres éléments de votre automobile comme des pneus et la suspension, et cela se trouve être également crucial pour la sécurité.

Les automobiles modernes disposent d’un certain ensemble de dispositifs pour la sécurité élaborés en vue d’aider à améliorer la conduite ainsi que la stabilité ainsi que éviter des accidents de la route. Les systèmes de freinage ABS, le mécanisme de surveillance de stabilité, le système de surveillance de l’adhérence, le système de freinage automatique ainsi que plusieurs autres caractéristiques agissent ensemble pour nous maintenir en sécurité. Si vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais état, ceux-ci peuvent ne pas obéir comme il faudrait aux multiples messages électroniques de ces dispositifs en cas d’urgence.

Procéder au Remplacement de vos Amortisseurs & Supports sur votre Audi A7

La manière idéale pour savoir au moment où il faut changer vos systèmes d’amortissement et supports de la Audi A7 est de faire contrôler la suspension par un technicien certifié à chaque moments que vous constatez les indicateurs mentionnés, recevez un alignement ou bien posez de nouveaux pneus. Le minimum est de faire vérifier le système de suspension de la Audi A7 une fois tous les 12 mois.

Les dispositifs d’amortissement et supports doivent toujours être substitués en paires (essieu frontal ou de derrière), et ce serait toujours mieux de changer les systèmes d’amortissement/supports au niveau des 4 pneus en même temps. Cela participe à préserver une conduite fiable et une seule réponse uniforme des deux flancs de la Audi A7.

Après avoir réalisé des multiples travaux sur la suspension, nous suggérons constamment aussi un alignement. N’importe quel alteration en ce qui concerne votre suspension pourrait transformer l’alignement des roues du véhicule. En ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements peuvent avoir des conséquences chères à long terme (usure précoce des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité difficile).