Vous avez une Audi A7 qui, jusqu’à il y a un moment, fonctionnait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle manque de performance alors que vous appuyez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous demandez si votre automobile a un ennui de propulseur, mais quel ? Cette problematique est dangereuse et peut causer votre perte si elle persiste, surtout sur une autoroute. Dans le présent article, nous chercherons à éclairer votre connaissance sur les éventuelles motifs qui peuvent provoquer ce problème. Pour tout apprendre, achevez de parcourir cet article.
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Problème de moteur d’une Audi A7 causé par un manque de puissance : comment ça se passe ?
Premièrement, le propulseur obtient le carburant au travers du dispositif de carburant. Puis, le carburant sera alors enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et avoir eu une vaporisation. À mentionner que le système de carburant dispose les mêmes éléments essentiels dans la grande majorité des voitures, avec plusieurs différences.
Le carburant qui est entreposé dans le dépôt rejoindra aux tuyauteries de carburant via l’appareil à essence. Par la suite, il rejoindra le dispositif à carburant et finalement aux pulvérisateurs. Par ailleurs, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte le carburant. En raison des injecteurs, le carburant est atomisé dans les cylindres, postérieurement à quoi il rencontrera un embrasement au cours de la compression, une fois associé à l’air. Après cela, il en découlera une détonation, qui engendrera la mise en marche des tiges.
Quelles sont les possibles raisons entraînant un problème de force dans un moteur de Audi A7?
Si votre Audi A7 manque de puissance, cela pourrait s’expliquer par plusieurs raisons :
- défaut du purificateur à carburant ou de la pompe ;
- dysfonctionnement ou obstruction des injecteurs ;
- présence de déperdition dans la conduite à carburant ;
- percement à l’endroit de la durite d’air ;
- obstruction du détecteur d’écoulement d’air ;
- colmatage du dispositif catalytique.
Pompe ou filtre à carburant endommagé
Effectivement, la pompe à essence assume un rôle essentiel dans l’automobile, c’est par à cet élément que le carburant arrive au moteur. Donc, si cet appareil a un problème, la force du véhicule diminuera. Cet état arrive forcément avec le passage du temps, car l’appareil sera touchée par l’usure, ou subira une obstruction entraîné par les impuretés. Par conséquent, l’appareil ne serait plus en mesure de propulser le carburant dans les injecteurs, ce qui se révèlera par une saccade de la voiture lors de fortes allures, un arrêt ou même une absence de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est nécessaire, faute de quoi ils entraîneront des soucis.
Injecteurs obstrués ou défaillants
D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un bouchage entraîne une diminution des performances, ce qui se traduit comme une absence de performance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme un problème de mise en route de la Audi A7, une irrégularité lors du ralentissement, et une possible croissance de la consommation d’essence. Cet obstruction au niveau des injecteurs peut être causé par des carburants, des impuretés du carburant ou des suppléments.
Conduite de carburant qui se perd
La survenue de fuite dans les tuyaux de carburant induira à la diminution du volume de carburants adressés aux injecteurs, entraînant ainsi une diminution en énergie. Parmi les indices témoins de cet état, vous constaterez l’existence d’une étendue de carburant sous votre voiture ou une forte odeur qui échappe de l’habitacle, ce qui constitue une urgence à solutionner.
Durite d’air trouée
D’autre part, un éventuel percement dans la durite d’air causera des effets sur les calculateurs, qui n’auront plus la même compétence de régulation de la proportion air-carburant, provoquant ainsi la puissance diminuée. L’allumage de l’indicateur de moteur est un indice de cet état.
Sonde de débit d’air encrassé
En outre, l’encrassement du capteur de débit d’air responsable de la communication à l’ordinateur de la Audi A7 de la proportion d’air pris par le système d’injection d’essence va faire que la donnée transmise sera inexacte. Sachant que c’est en se fondant sur l’information obtenue par le débitmètre d’air que le système informatique de la voiture distribuera une proportion d’essence, car l’information est inexacte, la proportion d’essence sera inadéquate, ce qui causera un défaut d’énergie quand on accélère la automobile et une activation du témoin moteur.
Pot catalytique colmaté
Finalement, un bouchage du pot catalytique causera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira son énergie, mais également une éventualité de chauffe excessive de l’automobile.
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