N’importe quel trajet en Fiat Scudo devient-il comme une corvée, peu importe l’état de la chaussée ? Alors il est vraisemblablement le moment de poser un œil sur le dispositif de la suspension sur votre Fiat Scudo et de considérer de changer les amortisseurs et/ou les suspensions.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat Scudo

amortisseurs

Qu’est-ce que font ces amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension de la Fiat Scudo ?

Les amortisseurs et les suspensions constituent un élément essentielle de votre dispositif de suspension de votre automobile. Ces composants fonctionnent avec d’autres composants de votre mécanisme d’absorption des chocs afin de veiller à un voyage sécurisé et confortable.

Ces amortisseurs et aussi vos suspensions contribuent à la tenue de vos pneus tout en minimisant les variations, les oscillations et autres troubles susceptibles de nuire à une conduite sécurisée. Ces composants conserve la masse à votre voiture en équilibre et stable sur les bosses ainsi que lors des virages.

Quelle différence entre les amortisseurs et les dispositifs de suspension pour votre Fiat Scudo ?

Ces amortisseurs ainsi que ces dispositifs de suspension sont fréquemment assimilés l’un avec l’autre, cependant des variations significatives les distinguent. Dans le cas où votre véhicule nécessite des suspensions, vous ne pouvez pas les échanger pour des amortisseurs, et inversement.

Les amortisseurs constituent des parties distincts pour la suspension qui contribuent les systèmes de ressorts torsadés à neutraliser l’impact de la chaussée. Dépourvus d’absorbeurs de chocs, la Fiat Scudo rebondirait et seraient hors de contrôle! Ces composants contribuent à préserver ces roues au contact contre la chaussée plutôt que de rebondir dans les airs à la suite d’un trou.

Une suspension combine l’amortisseur et les éléments de ressort hélicoïdal en une indivisible unité. En plus de neutraliser les aspérités et les chocs, l’ensemble des suspensions procurent également un soutien structurel. Celles-ci remplacent le bras supérieur de commande et la rotule supérieure qui deviennent nécessaires dans les ensembles de suspension traditionnelles.

Ma Fiat Scudo a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des suspensions ?

Toute roue comportera soit une suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci viennent par paires. Si vous possédez un amortisseur sur la roue postérieure gauche, vous aurez également un amortisseur sur la roue droite à l’arrière. Cependant, le véhicule pourrait avoir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’essieu opposé.

En réalité, la plupart des véhicules modernes ont des ensembles de suspension sur l’essieu frontal et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous êtes susceptible de détenir des suspensions sur les deux essieux, cependant il devient peu courant de détenir exclusivement des amortisseurs.

Il subsiste trois manières aisés de savoir si la Fiat Scudo possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Regardez le livret du propriétaire. Le manuel du propriétaire pourrait comprendre des détails sur la composition de la suspension de votre modèle spécifique.
  2. Regardez au-dessous de la voiture. Tant que vous savez ce que vous recherchez, vous pourriez être capable de voir si votre véhicule possède des amortisseurs ou des systèmes de suspensions rattachés à chaque roue.
  3. Demandez un mécanicien. Demandez à votre mécanicien lors de votre prochain entretien de voiture ! Ceux-ci pourront déterminer quel(s) pièce(s) votre véhicule a, ils pourront aussi vous communiquer si les amortisseursou suspensions necessitent d’être changés bientôt.

Quatre Indications montrant qu’il faut remplacer vos Amortisseurs et les Supports de votre Fiat Scudo

En général, les amortisseurs et vos supports se dégradent chaque 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous pilotez de façon plus intense ou bien fréquemment sur les routes bosselées, ils se détérioreront plus rapidement.

Ces amortisseurs et supports ne s’usent pas en un instant, cela s’effectue progressivement au cours du temps. En raison de cela, vous risqueriez de ne pas noter que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où les choses empirent! Restez alerte envers ces symptômes principaux montrant que vous devez remplacer vos amortisseurs ou bien vos supports.

1. Trajet accidenté et irrégulier

Au moment où vous rencontrez un obstacle sur la chaussée, avez-vous la sensation de d’échapper à la maîtrise du véhicule? Arrive-t-il que votre véhicule sursaute plus d’une ou deux fois? Un trajet bosselé et chaotique reste un des symptômes les plus faciles à bien identifier.

2. Perte de liquide sur votre Fiat Scudo

Un fluide qui coule à la surface des amortisseurs/montures est un symptôme qui alerte que quelque chose ne marche pas correctement. Si ces amortisseurs n’arborent pas suffisamment de liquide hydraulique, ils ne seront pas capables de amortir les coups pendant vous pilotez.

Si vous n’êtes pas sûr que le liquide sur votre suspension provient des amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une vieille perte de quelque part ailleurs, épongez-le puis vérifiez après avoir roulé au minimum un certain nombre de km.

3. Érosion déséquilibrée des bandes de roulement de la Fiat Scudo

Les creux vallonnés sur la bande de roulement du pneu reste un signe clair d’amortisseurs et de supports détériorés. Ceci est causé à cause du phénomène des pneus qui ne sont pas solidement maintenus sur le terrain lorsque vous conduisez. Cela diminue la longévité des pneus et amoindrit la conduite et l’efficacité du freinage.

4. Irrégularité pendant le freinage ou au moment d’un virage

Votre Fiat Scudo descend-elle vers l’avant quand vous vous arrêtez ? Ou encore balance-t-elle lors des virages ? Ceci signifie que vos amortisseurs et supports ne sont plus capables de prendre en charge les altérations de répartition du poids du véhicule. Il peut également vous falloir davantage de temps afin de vous arrêter si la suspension se trouve dans un mauvais état, ce qui n’est jamais un bon signe.

La sécurité concernant votre Fiat Scudo

Substituer vos amortisseurs et supports lorsqu’ils sont abîmés empêchera de nuire à plusieurs autres pièces de la Fiat Scudo comme des roues ainsi que le système de suspension, et cela devient aussi vital quant à la sureté.

Les voitures modernes bénéficient d’un ensemble de mécanismes pour la sureté élaborés pour aider à améliorer la maniabilité et l’équilibre ainsi que empêcher les collisions. Les freins ABS, le système de gestion de la solidité, le dispositif de contrôle de l’adhésion, le freinage automatisé et aussi plusieurs autres caractéristiques fonctionnent ensemble pour nous garder en sureté. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais condition, ils sont susceptibles de ne pas réagir correctement aux informations électroniques de ces mécanismes au cours de situations critiques.

Faire le remplacement de vos Amortisseurs et Supports de votre Fiat Scudo

La méthode idéale pour savoir quand substituer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Fiat Scudo est de faire examiner votre suspension via un technicien qualifié chaque moments que vous constatez des signes ci-dessus, recevez un alignement ou mettez en place des nouveaux pneus. Le minimum est de faire contrôler le système de suspension du véhicule une fois tous les 12 mois.

Les systèmes d’amortissement et supports doivent constamment être changés par paires (essieu frontal ou bien arrière), et c’est toujours mieux de changer les dispositifs d’amortissement/supports sur les quatre roues au même moment. Ceci contribue à conserver une maniabilité sécurisée et une seule réponse uniforme des deux flancs de la Fiat Scudo.

Après avoir effectué des interventions sur la suspension, nous suggérons à chaque fois aussi un alignement. N’importe quel changement au sein de la suspension pourrait transformer l’alignement des roues de la Fiat Scudo. En ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits ajustements pourraient avoir des répercussions coûteuses à long terme (usure précoce de pneus, davantage de complications de suspension, conduite ardu).