Vous disposez d’une Fiat Scudo qui, jusqu’à il y a un temps, circulait très bien, toutefois, ces derniers temps, elle n’a plus de puissance alors que vous enfoncez l’accélérateur à fond ? Vous vous doutez bien que votre véhicule a un souci de moteur, mais quel ? Cette problematique est risquée et menace de entraîner votre perte si elle demeure, particulièrement sur une autoroute. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les possibles raisons qui peuvent provoquer ce problème. Pour tout apprendre, finissez de lire le présent article.

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probleme de moteur

Souci de moteur d’une Fiat Scudo causé par un manque de performance : comment ça se passe ?

D’abord, le moteur reçoit directement le carburant au travers du système de carburant. Après, le carburant sera enflammé dans la chambre de combustion, suite à un mélange à l’air et ayant eu une évaporation. À mentionner que le système de carburant présente les mêmes pièces principaux dans la grande majorité des véhicules, avec certaines variations.

Le carburant qui est entreposé dans le dépôt atteindra aux tuyaux de carburant grâce à la pompe à essence. Par la suite, il parviendra au purificateur à carburant et pour finir aux injecteurs. En outre, si le véhicule est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. Grâce aux pulvérisateurs, le carburant sera évaporé dans les cylindres, suite à cela il rencontrera un enflamment au cours de la compression, une fois mélangé à l’air. Après ça, il en découlera une détonation, qui engendrera l’actionnement des tiges.

Quelles sont les potentielles raisons occasionnant un ennui de performance dans un moteur de Fiat Scudo?

Si votre Fiat Scudo a besoin de performance, cela peut s’expliquer par plusieurs raisons :

  • défaut du dispositif à essence ou de la pompe ;
  • défaut ou bouchage des injecteurs ;
  • existence d’écoulement dans la conduite à carburant ;
  • perforation au niveau de la durite d’air ;
  • encrassement du capteur de débit d’air ;
  • bouchage du dispositif catalytique.

Pompe ou filtre à carburant endommagé

En effet, la machine à essence tient une fonction très crucial dans l’automobile, c’est en raison à elle que l’essence atteint le moteur. Donc, si celle-ci a un dysfonctionnement, la force de la voiture s’affaiblira. Cet état se produit nécessairement avec le passage du temps, car l’appareil sera affectée par l’usure, ou subira un colmatage causé par les impuretés. Donc, la machine ne serait plus en capacité de pomper l’essence dans les injecteurs, ce qui se révèlera par un toussement de l’automobile lors de grandes vitesses, un blocage ou encore un défaut de force lorsqu’on essaie d’avancer plus vite. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, sans quoi ils provoqueront des problèmes.

Injecteurs colmatés ou endommagés

D’autre part, un dysfonctionnement au niveau des injecteurs ou une obstruction cause une diminution de l’efficacité, ce qui se manifeste comme un manque de puissance chez le moteur, mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres problèmes pourraient survenir, comme un problème de mise en route de la Fiat Scudo, une fluctuation lors du ralentissement, et une éventuelle augmentation de l’utilisation d’essence. Ce colmatage à l’endroit des injecteurs pourrait être provoqué par des hydrocarbures, des contaminants du carburant ou des additifs.

Tuyauterie de carburant qui fuit

L’existence de pertes dans les tuyaux de carburant induira à la rétention de la proportion de carburants adressés aux injecteurs, provoquant ainsi un amoindrissement en force. Parmi les indices témoins de cette situation, vous observerez l’existence d’une flaque de carburant sous votre voiture ou une puissante odeur qui échappe de l’habitacle, ce qui constitue une situation urgente à arranger.

Durite d’air trouée

D’autre part, un potentiel trou dans la durite d’air causera des effets sur les ordinateurs, qui n’auront plus la même aptitude de régulation du ratio air-carburant, provoquant ainsi la performance affaiblie. La mise en marche du voyant-moteur est un témoin de ce problème.

Sonde de flux d’air encrassé

De plus, la salissure du capteur de débit d’air responsable de la communication au système informatique de la Fiat Scudo du volume d’air capté par le système d’injection de carburant ira faire en sorte que la donnée transmise sera faussée. Comprenant que c’est en se fondant sur l’information obtenue par le débitmètre d’air que le calculateur de l’automobile distribuera un volume d’essence, puisque la donnée est erronée, le volume de carburant sera inadéquate, ce qui entraînera un manque de force quand on augmente la vitesse de la automobile et un allumage du voyant moteur.

Pot catalytique colmaté

Enfin, un colmatage du pot d’échappement entraînera une mauvaise circulation de l’air dans le moteur, ce qui amoindrira sa puissance, mais également une probabilité de chauffe excessive du véhicule.