N’importe quel voyage à bord d’une Renault Captur apparaît-il comme une épreuve, peu importe la qualité de la route ? Alors il serait sans doute temps de poser un œil au mécanisme de la suspension de votre Renault Captur puis d’envisager de changer les amortisseurs et/ou vos dispositifs de suspension.

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amortisseurs

Que font vos amortisseurs et les dispositifs de suspension de votre Renault Captur ?

Les amortisseurs et ces suspensions constituent l’élément cruciale du dispositif de suspension pour votre automobile. Ces composants travaillent avec d’autres composants de votre système de la suspension afin d’assurer un voyage stable et plaisant.

Les amortisseurs et ces suspensions contribuent à la tenue de vos pneumatiques en minimisant les variations, les oscillations ainsi que d’autres perturbations à même d’affecter une manœuvrabilité fiable. Ces composants maintiennent le poids à votre voiture équilibré et stable sur les nids de poule ainsi que dans courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle est la différence entre les amortisseurs et vos suspensions pour la Renault Captur ?

Ces amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension sont souvent confondus l’un à l’autre, toutefois des différences notables les distinguent. Lorsque votre véhicule exige des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer avec des amortisseurs, et réciproquement.

Vos amortisseurs constituent des éléments individuels de la suspension qui favorisent les éléments de ressorts en spirale à absorber la collision sur la route. En absence d’amortisseurs, la Renault Captur rebondirait et seraient hors de maitrise! Ces composants contribuent à maintenir ces roues en contact contre la chaussée au lieu de de bondir en l’air à la suite d’une bosse.

Un ensemble de suspension combine l’amortisseur et les composants de ressort en spirale en une indivisible unité. En plus de neutraliser les irrégularités et les secousses, l’ensemble des suspensions fournissent aussi un support structurel. Elles substituent le bras supérieur de direction et l’articulation supérieure qui s’avèrent indispensables dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Renault Captur a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Chaque roue comportera soit une suspension, ou bien un dispositif d’amortissement. Ils arrivent par paires. Si vous détenez un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure gauche, vous posséderez aussi un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure droite. Néanmoins, votre voiture pourrait avoir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

En réalité, Une bonne partie des véhicules actuels possèdent des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu arrière. Vous pourriez détenir des suspensions sur les deux essieux, néanmoins il devient rare de détenir seulement des amortisseurs.

Il subsiste 3 manières faciles d’identifier si votre Renault Captur possède des dispositifs d’amortissement ou des suspensions.

  1. Consultez le manuel du propriétaire. Le manuel du propriétaire doit inclure des renseignements sur la disposition de la suspension de votre type particulier.
  2. Regardez en dessous de la Renault Captur. Tant que vous savez ce que vous souhaitez trouver, vous devriez être capable de voir si votre voiture détient des dispositifs d’amortissement ou des systèmes de suspensions rattachés à chaque roue.
  3. Consultez un spécialiste. Posez la question à votre mécanicien lors de votre prochaine maintenance auto ! Ils auront la capacité de déterminer quel(s) composant(s) votre voiture a, ces derniers pourront également vous communiquer si les amortisseurs/suspensions doivent être substitués bientôt.

Quatre Indications indiquant qu’il faut renouveler vos Amortisseurs & Supports de la Renault Captur

En général, les amortisseurs et ses supports se détériorent tous les 80 000 à 160 000 km. Au cas où vous conduisez de manière plus intense ou bien souvent sur les routes accidentées, ceux-ci se dégraderont davantage.

Lesdits amortisseurs et supports ne s’usent nullement en un instant, ceci se fait graduellement dans le temps. À cause de ceci, vous pourriez ne pas remarquer que votre amortissement s’altère jusqu’au moment où les choses empirent! Soyez alerte pour quatre symptômes principaux montrant qu’il faut changer vos amortisseurs ou bien vos supports.

1. Itinéraire bosselé et déséquilibré

Au moment où vous percutez un obstacle sur la route, ressentez-vous de d’échapper à la maîtrise de l’auto? Est-ce que votre véhicule rebondit plus d’une ou deux fois? Un trajet avec des trous et chaotique reste l’un des signes les plus aisés à bien repérer.

2. Perte du liquide sur votre Renault Captur

Un liquide qui fuit à la surface des amortisseurs/montures est un signe qui signale qu’un élément ne marche pas comme il faut. Dans le cas où les amortisseurs n’arborent pas assez de liquide hydraulique, ils ne pourront pas amortir les impacts pendant vous roulez.

Si vous n’êtes pas certain que le fluide sur votre suspension émane des amortisseurs ou bien s’il s’agit d’une vieille perte d’une autre pièce, essuyez-le puis vérifiez de nouveau après avoir parcouru au minimum un certain nombre de km.

3. Usure inégale de vos pneus de la Renault Captur

Les creux ondulés sur la bande de roulement de pneu demeure un symptôme clair d’amortisseurs et de supports abîmés. Cela est engendré en raison du fait des pneus qui ne seraient pas étroitement fixés sur le terrain pendant que vous conduisez. Ce phénomène réduit la longévité de vos pneus et diminue la conduite et la force du freinage.

4. Inconstance pendant le freinage ou au moment d’un virage

La voiture pique-t-elle vers l’avant alors que vous freinez ? Ou bien tangue-t-elle lors des virages ? Ceci indique que vos amortisseurs et supports ne sont pas aptes de gérer des altérations de répartition du poids du véhicule. Il peut aussi vous falloir davantage de temps afin de vous mettre à l’arrêt quand la suspension se trouve dans un mauvais état, cela n’est pas bon signe.

La sécurité sur votre Renault Captur

Remplacer vos systèmes d’amortissement et supports si ils sont endommagés évitera d’abimer d’autres éléments de la Renault Captur tels que les pneus et le système de suspension, et ceci devient aussi crucial en ce qui concerne votre sécurité.

Nos véhicules modernes disposent d’un éventail de systèmes pour la sécurité élaborés en vue d’assister à renforcer la conduite et aussi la stabilité et à prévenir des collisions. Les systèmes de freinage ABS, le mécanisme de contrôle de stabilité, le dispositif de contrôle de traction, le système de freinage automatique ainsi que plusieurs autres fonctionnalités fonctionnent ensemble afin de nous maintenir en sureté. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports se trouvent en mauvais condition, ceux-ci sont susceptibles de ne pas réagir adéquatement aux multiples informations électroniques de ces systèmes au cours de circonstances critiques.

Faire Remplacer vos Amortisseurs & Supports sur la Renault Captur

La meilleure manière de comprendre quand substituer vos systèmes d’amortissement et supports de votre Renault Captur est de faire contrôler votre suspension par un technicien qualifié à chaque fois que vous constatez des symptômes mentionnés, recevez un ajustement ou bien mettez en place de nouveaux pneus. Le minimum est de faire inspecter le système de suspension de la Renault Captur une fois tous les 12 mois.

Nos dispositifs d’amortissement et supports devraient toujours être remplacés par paires (essieu frontal ou bien arrière), et c’est encore mieux de changer les amortisseurs/supports sur les quatre roues pendant la même intervention. Cela contribue à conserver une conduite sûre et une réponse cohérente des 2 côtés de votre Renault Captur.

Après avoir effectué des travaux au niveau de la suspension, nous recommandons constamment également un alignement. Chaque alteration en ce qui concerne la suspension est susceptible de modifier l’alignement des roues de l’automobile. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même les petits réglements sont susceptibles d’avoir des répercussions coûteuses sur le long terme (détérioration accélérée des pneus, plus de problèmes de suspension, maniabilité difficile).