N’importe quel voyage dans une Toyota Land Cruiser Serie 120 apparaît-il comme une corvée, peu importe la qualité de la route ? Alors il serait sans doute le moment de jeter un œil sur le mécanisme de la suspension pour votre Toyota Land Cruiser Serie 120 puis de réfléchir à remplacer les amortisseurs ainsi que les dispositifs de suspension.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Land Cruiser Serie 120

amortisseurs

Quel est le role de ces amortisseurs et les suspensions de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ?

Les amortisseurs ainsi que les suspensions constituent un élément cruciale de votre système de suspension sur votre automobile. Ces composants fonctionnent en collaboration avec d’autres parties de votre système d’absorption des chocs pour garantir un voyage sécurisé et agréable.

Ces amortisseurs ainsi que ces suspensions aident à l’accroche de vos pneus en minimisant les variations, les oscillations et autres perturbations à même de compromettre une manœuvrabilité fiable. Ces composants maintiennent la masse à votre voiture équilibré et stable sur les bosses et lors des courbes de votre véhicule sur la route.

Quelle est la distinction entre vos amortisseurs et vos dispositifs de suspension pour votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ?

Ces amortisseurs ainsi que ces suspensions sont couramment confondus l’un à l’autre, cependant des différences considérables les distinguent. Dans le cas où votre voiture nécessite des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer pour des amortisseurs, et vice versa.

Les amortisseurs constituent des composants individuels pour la suspension qui favorisent ces systèmes de ressorts hélicoïdaux à absorber le choc de la chaussée. En absence d’absorbeurs de chocs, votre Toyota Land Cruiser Serie 120 rebondirait et pourraient devenir hors de contrôle! Ils contribuent à préserver les roues au contact contre la route plutôt que de bondir dans les airs suite à un trou.

Un ensemble de suspension associe l’amortisseur et les pièces de ressort en spirale en une indivisible entité. En plus de neutraliser les irrégularités et les chocs, l’ensemble des suspensions procurent de même un appui structurel. Celles-ci remplacent le bras supérieur de commande et la jointure supérieure qui s’avèrent nécessaires dans les ensembles de suspension classiques.

Ma Toyota Land Cruiser Serie 120 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?

Chacune des roues comportera soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci sont par paires. Si vous possédez un amortisseur sur la roue gauche à l’arrière, vous aurez également un amortisseur sur la roue postérieure droite. Cependant, votre voiture pourrait détenir des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.

En fait, la plupart des voitures modernes possèdent des suspensions sur l’essieu avant et des amortisseurs sur l’essieu postérieur. Il se peut que vous possédiez des suspensions sur les deux, mais il s’avère rare de posséder exclusivement des dispositifs d’amortissement.

Il y a 3 moyens aisés de déterminer si la Toyota Land Cruiser Serie 120 a des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension.

  1. Consultez le livret de la voiture. Le manuel du propriétaire pourrait contenir des renseignements sur la configuration de la suspension de votre modèle spécifique.
  2. Regardez en dessous de votre voiture. Tant que vous savez ce que vous souhaitez trouver, vous pourriez pouvoir voir si votre Toyota Land Cruiser Serie 120 possède des dispositifs d’amortissement ou des systèmes de suspensions rattachés à chaque roue.
  3. Demandez un spécialiste. Posez la question à votre technicien lors de votre future maintenance auto ! Ils seront en mesure de déterminer quel(s) composant(s) votre Toyota Land Cruiser Serie 120 a, ils seront également en mesure de vous dire si les dispositifs d’amortissement/suspensions ont besoin d’être substitués bientôt.

Quatre Signes montrant que vous devez renouveler vos Amortisseurs et vos Supports de votre Toyota Land Cruiser Serie 120

Souvent, les amortisseurs et les supports s’usent tous les 80 000 à 160 000 km. Si vous pilotez de façon davantage agressive et/ou régulièrement sur des routes accidentées, ceux-ci se dégraderont davantage.

Lesdits amortisseurs et supports ne s’usent pas en un instant, ceci s’effectue graduellement dans le temps. En raison de ceci, vous pourriez ne pas observer que votre suspension s’altère jusqu’au moment où la situation se dégrade! Soyez attentif à ces quatre signes majeurs montrant que vous devez changer les amortisseurs ou bien les supports.

1. Parcours bosselé, déséquilibré

Lorsque vous percutez un obstacle sur la chaussée, éprouvez-vous de d’échapper au contrôle de l’auto? Est-ce que votre auto rebondit plus d’une ou deux fois? Un trajet bosselé et chaotique demeure un des signes les plus simples à reconnaître.

2. Fuite de liquide sur la Toyota Land Cruiser Serie 120

Un fluide qui fuit sur extérieur des amortisseurs/supports est un signe qui indique que quelque chose ne va pas correctement. Dans le cas où ces amortisseurs n’arborent pas suffisamment de liquide hydraulique, ceux-ci ne pourront pas dissiper les chocs pendant vous conduisez.

Dans le cas où vous n’êtes pas certain que ce fluide sur votre amortissement émane des amortisseurs ou bien s’il se trouve être d’une ancienne fuite de quelque part ailleurs, essuyez-le puis contrôlez après avoir voyagé au moins quelques km.

3. Érosion irrégulière de vos bandes de roulement de la Toyota Land Cruiser Serie 120

Quelques affaissements sinueux sur la bande de roulement de pneu demeure un symptôme net d’amortisseurs et de supports détériorés. Cela est engendré à cause du phénomène des pneus qui ne seraient point fermement maintenus au sol pendant que vous roulez. Ce fait diminue la longévité des pneus et diminue la maniabilité et aussi l’efficacité de l’arrêt.

4. Instabilité au moment du freinage ou pendant un virage

La Toyota Land Cruiser Serie 120 pique-t-elle du nez alors que vous ralentissez ? Ou bien balance-t-elle dans les virages ? Cela signifie que vos amortisseurs et supports n’ont plus la capacité de gérer des changements de répartition de poids de lavoiture. Il peut également vous demander davantage de temps afin de vous arrêter quand votre suspension se trouve dans un mauvais état, cela n’est pas bon signe.

La sécurité concernant votre Toyota Land Cruiser Serie 120

Changer vos propres systèmes d’amortissement et supports si ils sont abîmés empêchera d’abimer certains autres composants de votre automobile comme des roues ainsi que la suspension, et ceci devient de même vital quant à la sécurité.

Les automobiles d’aujourd’hui bénéficient d’un éventail de systèmes pour la sécurité créés pour aider à optimiser la conduite et aussi l’équilibre et à prévenir des sinistres sur la route. Les freins antiblocage, le système de gestion de l’équilibre, le dispositif de surveillance de l’adhésion, le dispositif de freinage automatique ainsi que d’autres caractéristiques fonctionnent ensemble en vue de nous garder en sécurité. Dans le cas où vos amortisseurs et supports sont en mauvais condition, ceux-ci sont susceptibles de ne pas obéir correctement aux divers informations électroniques de ces systèmes lors de situations d’urgence.

Procéder au Remplacement de vos Amortisseurs & Supports sur la Toyota Land Cruiser Serie 120

La façon optimale de comprendre au moment où il faut substituer vos amortisseurs et supports de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 est de faire contrôler votre suspension par le biais d’un technicien certifié à chaque moments que vous remarquez les indicateurs mentionnés, recevez un ajustement ou mettez en place de nouveaux pneus. Le minimum est de faire contrôler le système de suspension de la voiture une fois tous les 12 mois.

Nos dispositifs d’amortissement et supports doivent toujours être substitués en paires (essieu de devant ou alors arrière), et ce serait toujours mieux de remplacer les amortisseurs/supports sur les 4 roues au même moment. Cela contribue à maintenir une conduite fiable et une réponse uniforme des 2 flancs de votre Toyota Land Cruiser Serie 120.

A la suite des multiples opérations sur la suspension, nous suggérons constamment également un alignement. Chaque alteration dans la suspension pourrait modifier l’alignement des roues du véhicule. En ce qui concerne l’alignement des roues, même de petites modifications peuvent avoir des répercussions onéreuses sur le long terme (détérioration précoce des pneus, davantage de complications de suspension, maniabilité difficile).