Pour votre propre sécurité, pour écarter des soucis concernant les inspections techniques ou bien afin d’écarter des sanctions, il est très important de préserver les phares pour votre Toyota Land Cruiser Serie 120 en état correct de fonctionnement. Dans la réalité, vos lampes sont des consommables qui se fatiguent forcément au long des années et donc ont besoin de être remplacées. Dans le cas où un de vos phares de position a grillé, puis que vous vous demandez sur comment remplacer une ampoule d’éclairage de position pour votre Toyota Land Cruiser Serie 120, alors vous êtes incontestablement au meilleur endroit. Consultez à travers ce texte, ce qu’il faut savoir afin de que vous puissiez accomplir cette maintenance par vous-même et éviter d’aller voir auprès d’un mécanicien pour rien.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Toyota Land Cruiser Serie 120

feux de position d'une voiture

Quelle est la façon de changer la lampe du phare de position avant de votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ?

Nous allons entamer ce manuel par la substitution des ampoules pour les phares de position à l’avant de la Toyota Land Cruiser Serie 120. En fonction de l’année de fabrication ainsi que de la version pour votre automobile, les démarches que vous devez respecter peuvent ne pas sembler tout à fait identiques. Même si la localisation de l’ampoule ne bouge pas, certaines caractéristiques de la Toyota Land Cruiser Serie 120 risquent perturber quelque peu l’accessibilité.

Le point de départ a pour but de remplacer l’ampoule de l’éclairage de position sans démonter le projecteur pour la Toyota Land Cruiser Serie 120. Une telle technique est être abordable, néanmoins d’après les options et l’année, quelques modèles risquent de ne pas avoir assez de place afin de changer la lampe de cette méthode. Dans le but de changer vos ampoules par des phares de position de la Toyota Land Cruiser Serie 120, deux solutions se profilent pour vous :

  • progresser à travers le capot ;
  • ôter la grille ainsi que le projecteur.

Aller en passant par le capot moteur

La première technique réside à progresser par le capot moteur de l’automobile dans le but de joindre la totalité des projecteurs. C’est la technique la plus simple en théorie, néanmoins ce ne s’avère pas toujours aisé à accomplir, puisque des éléments additionnels gênent l’accès.

En ayant le moteur éteint, déconnectez tout d’abord les pôles de la batterie afin d’empêcher un court-circuit ainsi que une libération électrique. Suite à cette étape clé, vous devriez placer les mains derrière le bloc de phare dans le but de changer l’ampoule des phares de position de la Toyota Land Cruiser Serie 120.

Vous devez probablement retirer la batterie pour y avoir accès plus facilement. Ouvrez après le couvercle de la lampe de devant (habituellement, ¼ de tour est requis pour le fonctionnement). Puis, vous devez enlever le support de fixation de la lampe de l’emplacement. Pour cela, tirez avec précaution sur le connecteur et non pas sur le fil (danger de détériorer le cordon). Pour finir, après le changement de la douille, vous pourrez remplacer les ampoules des lumières de position pour votre Toyota Land Cruiser Serie 120.

Faites attention à ne point endommager le cordon et servez-vous un chiffon afin de maintenir la nouvelle lumière sans saleté. Après vous aurez achevé, reconstruisez l’intégralité, raccordez la batterie et réalisez un test de confirmation avant de parcourir la chaussée.

Enlever la calandre et l’éclairage

En ce qui concerne la deuxième procédure, quand la voie via le bloc-moteur vous paraît trop difficile, vous êtes en mesure d’ôter les phares de la Toyota Land Cruiser Serie 120. Pour réaliser ceci, soulevez le capot, enlevez la grille, laquelle se trouve maintenue en place par plusieurs vis Torx, et retirez le feu. Après avoir| mené à bien ces démarches, procédez selon natuellement mêmes démarches tel que dans la partie d’avant pour remplacer les lampes des feux de position.

Quelle est la façon modifier la lampe de l’éclairage de position arrière sur votre Toyota Land Cruiser Serie 120 ?

Dans le cas où vous souhaiteriez échanger les lampes des feux de position arrière de votre Toyota Land Cruiser Serie 120, procédez selon les phases que nous allons vous exposer. Voici alors les multiples phases pour remplacer l’ampoule :

  • déconnectez la source d’énergie
  • ôtez la couverture du sol de votre coffre en accédant au travers du coffre
  • démontez la protection arrière du bloc des feux arrière
  • enlevez la lumière grillée
  • placez la nouvelle lumière sur le bloc des feux arrière
  • reposez la totalité

Soyez certain que les feux de position opèrent à nouveau convenablement avant de prendre la chaussée afin de terminer la manœuvre.

À quel endroit se procurer une ampoule ?

Vous avez l’intérêt de réaliser l’échange de lumières de votre Toyota Land Cruiser Serie 120, cependant vous ne connaissez pas où vous pourriez obtenir l’ampoule ? Il faut connaître que vous possédez l’option d’acheter des lumières dans divers points de vente, par exemple :

  • sur internet
  • dans un centre commercial
  • à un magasin auto

Sur internet

L’acquisition de lampes en ligne apparaît suffisamment utile, étant donné que vous ne devez pas aller. En outre, des portails de commerce électronique proposent, habituellement, un coût moins chers. Néanmoins, cet achat restreint votre faculté pour recevoir des suggestions. Ce type de solution est mieux à les personnes qui maîtrisent exactement ce dont ils ont besoin.

À un centre commercial

La bonne part de supermarchés disposent un espace pour véhicules propre, où vous disposez de la possibilité de trouver un vaste assortiment de lampes, de différents modèles distincts.

Au centre auto

Il s’agit de l’emplacement où vous pouvez être sûr d’obtenir la lampe dont vous avez besoin. Si vous acquérez des phares d’auto dans ces lieux, vous pourrez recevoir des conseils d’experts afin de dénicher les bons éléments. Il est également faisable de solliciter leur assistance en vue de vous épauler à effectuer correctement la tâche.