Le fabricant de la Toyota Land Cruiser Serie 120 est un fabricant automobile qui avait l’image, dans les années 90, de construire des voitures accessibles, mais de plus basse qualité. Aujourd’hui, il rivalise avec Honda et Toyota pour la sûreté, la durabilité et la qualité totale de ses voitures. La Toyota Land Cruiser Serie 120 particulièrement est une voiture qui a démontré ses capacités en matière de protection et de fiabilité. Toutefois, il arrive qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses usagers, notamment les soucis de moteurs. Dans cet article, nous allons voir quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de subir en tant que titulaire d’une Toyota Land Cruiser Serie 120.
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Le moteur de la Toyota Land Cruiser Serie 120 cale, a des ratés et tourne au ralenti
L’un des soucis les plus courants avec le moteur de la Toyota Land Cruiser Serie 120 est le ralenti irrégulier et les ratés. Le moteur est préalablement considéré comme plutot sonore pour une automobile aussi petite, et cela devient encore plus notable quand ce problème survient. En plus, ce dernier peut se former étonnamment vite, y compris dans les voitures neuves.
Le moteur tourne bruyamment au ralenti et a des ratés brusquement, que ce soit sur la route ou dans votre allée. La cause et la solution sont :
- problème : panne des bougies pour l’allumage ;
- résolution : remplacer les bougies d’allumage.
Témoin de contrôle du moteur allumé sur la Toyota Land Cruiser Serie 120
Les détenteurs de Toyota Land Cruiser Serie 120 ont indiqué que leurs voyants de vérification du moteur se sont éclairés pour des absences de pannes.
La difficulté avec le voyant de contrôle du moteur est qu’il peut signaler un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un dérèglement d’un détecteur.
Le fautif le plus commun est le détecteur d’oxygène, qui est enclin à tomber en panne dans la Toyota Land Cruiser Serie 120. Mais il peut advenir que le signal du moteur de contrôle persiste à s’éclairer, même après la substitution de nombreuses éléments (difficulté notifié principalement dans les versions de Toyota Land Cruiser Serie 120 fabriqués entre 2001 et 2008).
Dans ce contexte, la difficulté doit probablement venir du dispositif de gestion de la transmission automatique. Il s’agit d’une panne logiciel qui ne peut être corrigé qu’en remplaçant ou en recodant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de corriger le problème pour vous.
Son de moteur fort, accélération trop lente sur la Toyota Land Cruiser Serie 120
Si la Toyota Land Cruiser Serie 120 fait beaucoup de bruit, particulièrement à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Ce type de voiture est réputé pour générer de forts sons lors de l’accélération.
Dans plusieurs contextes, l’accélération est extrêmement douce. Cette difficulté progresse avec le temps pour certains individus, tandis que d’d’autres personnes le remarquent même avec des voitures nouvelles. Même si cela peut être ennuyeux, ce souci est peu fréquemment assez grave pour amener le véhicule en garage.
Une théorie est que la Toyota Land Cruiser Serie 120 n’est pas préparée pour travailler à son meilleur régime sous 1700 tr/minute. Un propriétaire affirme d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en bougeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tr/minute.
Une nouvelle option est un souci connu avec le dispositif de commande de transmission. Celui-ci est prévu pour détecter les soucis de la voiture et alterner de cadence de manière appropriée, mais les possesseurs de Toyota Land Cruiser Serie 120 ont constaté que, dans quelques cas, le programme automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui provoque une mauvaise accélération et un son « contraint » dans le moteur. La solution implique à reconfigurer le module de gestion de transmission avec le nouveau logiciel informatique. Il ne peut être corrigé qu’avec des mises à niveau logicielles.
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