Chaque voyage en Volkswagen Transporter 6 devient-il comme une épreuve, peu importe l’état de la chaussée ? Dans ce cas il serait probablement temps de poser un œil sur le dispositif de suspension pour votre Volkswagen Transporter 6 puis d’envisager de remplacer les amortisseurs ainsi que vos dispositifs de suspension.
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Quel est le role des amortisseurs ainsi que les suspensions de la Volkswagen Transporter 6 ?
Ces amortisseurs et vos suspensions constituent une composante vitale de votre mécanisme de suspension sur votre automobile. Ils opèrent avec d’autres éléments de votre système de suspension afin de garantir un trajet sécurisé et confortable.
Les amortisseurs et ces dispositifs de suspension contribuent à l’adhésion de vos roues en minimisant les variations, les vacillations ainsi que d’autres troubles à même de compromettre une manœuvrabilité fiable. Ces composants conserve le poids à votre véhicule en équilibre et stable sur des bosses ainsi que lors des courbes de votre véhicule sur la route.
Quelle est la distinction entre les amortisseurs et dispositifs de suspension sur votre Volkswagen Transporter 6 ?
Les amortisseurs ainsi que ces dispositifs de suspension sont souvent confondus l’un à l’autre, cependant des variations notables les distinguent. Dans le cas où votre automobile exige des suspensions, vous ne pouvez pas les substituer avec des amortisseurs, et vice versa.
Ces amortisseurs constituent des composants séparés de la suspension qui contribuent les systèmes de ressorts en spirale à dissiper l’impact sur la route. En absence d’amortisseurs, votre Volkswagen Transporter 6 rebondirait et deviendraient hors de maitrise! Ils contribuent à préserver vos roues au contact avec la chaussée plutôt que de sauter dans les airs suite à un trou.
Un ensemble de suspension associe l’amortisseur et les composants de ressort hélicoïdal en une seule unité. En plus d’amortir les aspérités et les vibrations, l’ensemble des suspensions fournissent également un soutien structurel. Celles-ci remplacent le bras de commande supérieur et la jointure supérieure qui sont indispensables dans les ensembles de suspension conventionnelles.
Ma Volkswagen Transporter 6 a-t-elle des dispositifs d’amortissement ou des ensembles de suspension ?
Toute roue comportera soit un ensemble de suspension, soit un dispositif d’amortissement. Ceux-ci arrivent par paires. Si vous avez un dispositif d’amortissement sur la roue postérieure gauche, vous aurez aussi un amortisseur sur la roue droite à l’arrière. Toutefois, votre véhicule peut posséder des amortisseurs sur un essieu et des suspensions sur l’autre essieu.
En fait, la majorité des véhicules modernes possèdent des ensembles de suspension sur l’essieu avant et des dispositifs d’amortissement sur l’essieu postérieur. Vous pourriez détenir des suspensions sur les deux, néanmoins il devient peu courant de posséder seulement des dispositifs d’amortissement.
Il existe trois manières aisés de déterminer si votre Volkswagen Transporter 6 a des amortisseurs ou des suspensions.
- Regardez le manuel de la voiture. Le manuel du propriétaire pourrait contenir des détails sur la configuration de la suspension de votre type précis.
- Regardez sous votre Volkswagen Transporter 6. Tant que vous connaissez ce que vous souhaitez trouver, vous devriez être capable de déceler si votre voiture détient des amortisseurs ou des suspensions reliés à chaque roue.
- Demandez un mécanicien. Interrogez votre mécanicien lors de votre prochaine maintenance de véhicule ! Ils auront la capacité de connaître quel(s) élément(s) votre Volkswagen Transporter 6 a, ils pourront aussi vous communiquer si les amortisseurs/suspensions ont besoin d’être substitués bientôt.
Quatre Indications signalant que vous devez remplacer les Amortisseurs et les Supports de votre Volkswagen Transporter 6
En général, les amortisseurs et ses supports se dégradent aux alentours de 80 000 jusqu’à 160 000 km. Au cas où vous conduisez de façon davantage agressive et/ou régulièrement sur des routes avec beaucoup de trous, ils se dégraderont plus rapidement.
Ces amortisseurs et montures ne se détériorent nullement en un instant, ceci se fait progressivement au cours du temps. En raison de cela, vous pourriez ne pas noter que votre amortissement se détériore jusqu’au moment où la situation empire! Soyez alerte envers ces quatre symptômes essentiels indiquant que vous devez changer vos amortisseurs ou bien vos supports.
1. Itinéraire accidenté et chaotique
Au moment où vous rencontrez un obstacle sur la route, éprouvez-vous de d’échapper au contrôle de l’auto? Est-ce que votre véhicule rebondit plus d’une ou deux fois? Un parcours bosselé et chaotique est un des symptômes les plus faciles à reconnaître.
2. Fuite du liquide sur votre Volkswagen Transporter 6
Un liquide qui fuit sur surface des amortisseurs/montures est un signe qui alerte qu’un élément ne va pas correctement. Si ces amortisseurs ne possèdent pas assez de liquide hydraulique, ils ne pourront pas amortir les coups lorsque vous roulez.
Dans le cas où vous n’êtes pas convaincu que le fluide sur votre suspension provient des amortisseurs ou s’il s’agit d’une précédente perte d’une autre pièce, épongez-le puis vérifiez après avoir parcouru au minimum un certain nombre de kilomètres.
3. Érosion inégale de vos pneus de la Volkswagen Transporter 6
Certains creux ondulés sur la bande de roulement du pneu est un signe révélateur d’amortisseurs et des supports détériorés. Cela est causé en raison du fait des pneus qui ne sont pas solidement maintenus sur le terrain lorsque vous roulez. Cela réduit l’espérance de vie de vos pneus et diminue la conduite et aussi la force du freinage.
4. Inconstance au moment du freinage ou pendant un virage
Votre voiture pique-t-elle du nez quand vous vous arrêtez ? Ou encore tangue-t-elle lors des virages ? Cela indique que vos systèmes d’amortissement et supports ne sont pas capables de manier les altérations de distribution de poids de l’automobile. Il peut également vous demander davantage de temps pour vous arrêter quand la suspension est dans un mauvais état, ceci n’est jamais bon signe.
La sécurité sur la Volkswagen Transporter 6
Changer vos propres amortisseurs et supports si ils se trouvent usés empêchera de nuire à certains autres composants de la Volkswagen Transporter 6 tels que les roues et également le système de suspension, et ceci est de même crucial en ce qui concerne votre protection.
Nos véhicules d’aujourd’hui bénéficient d’un ensemble de mécanismes de sureté élaborés afin d’aider à renforcer la maniabilité et aussi l’équilibre ainsi que empêcher des collisions. Les systèmes de freinage ABS, le système de contrôle de stabilité, le dispositif de gestion de l’adhésion, le système de freinage automatisé ainsi que plusieurs autres spécificités fonctionnent ensemble afin de nous maintenir en sécurité. Au cas où vos amortisseurs ainsi que les supports sont en mauvais condition, ils pourraient ne pas obéir correctement aux informations électroniques de ces mécanismes lors de circonstances d’urgence.
Procéder au Remplacement de vos Amortisseurs et Supports sur la Volkswagen Transporter 6
La méthode optimale pour connaître au moment où il faut remplacer vos amortisseurs et supports de votre Volkswagen Transporter 6 est de faire contrôler la suspension par un technicien qualifié à chaque fois que vous constatez des symptômes mentionnés, recevez un alignement ou bien installez des nouveaux pneus. Au minimum , faites contrôler la suspension de la Volkswagen Transporter 6 une fois tous les 12 mois.
Nos systèmes d’amortissement et supports devraient toujours être changés en paires (essieu de devant ou postérieur), et c’est toujours mieux de remplacer les amortisseurs/supports sur les quatre pneus en même temps. Ceci participe à maintenir une conduite sécurisée et une réponse cohérente des 2 côtés de votre Volkswagen Transporter 6.
Après avoir mené des multiples opérations au niveau de la suspension, nous suggérons constamment également un alignement. Chaque alteration au sein de la suspension pourrait changer l’alignement des roues de la Volkswagen Transporter 6. Et en ce qui concerne l’alignement des roues, même de petits réglements peuvent avoir des conséquences chères sur le long terme (détérioration accélérée des pneus, plus de complications de suspension, conduite complexe).
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