Vous avez une Audi A2 qui, jusqu’à il y a un temps, roulait très bien, toutefois, ces derniers jours, elle n’a plus de performance alors que vous pressez sur l’accélérateur au maximum ? Vous vous doutez bien que votre Audi A2 a un ennui de moteur, mais lequel exactement ? Cette problematique est dangereuse et menace de causer votre perte si elle demeure, surtout sur une autoroute. Dans le présent article, nous essaierons d’éclairer votre compréhension sur les possibles motifs qui pourraient occasionner ce phénomène. Pour tout apprendre, achevez de lire le présent article.
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Ennui de moteur d’une Audi A2 provenant d’un problème de performance : de quelle manière ça se produit ?
D’abord, le propulseur reçoit directement le carburant via du mécanisme de carburant. Ensuite, le carburant sera alors allumé dans la chambre de combustion, après avoir été mélangeant à l’air et avoir eu une évaporation. À noter que le système de carburant comporte les mêmes pièces primaires dans la plupart des voitures, avec certaines variations.
Le carburant qui est entreposé dans la cuve rejoindra aux conduites de carburant avec l’appareil à essence. Par la suite, il parviendra au dispositif à carburant et pour finir aux pulvérisateurs. D’autre part, si la voiture est un vieux modèle, c’est le carburateur qui capte l’essence. Grâce aux injecteurs, le carburant va être atomisé dans les cylindres, suite à quoi il rencontrera un embrasement au moment de la compression, une fois associé à l’air. Suite à cela, il en résultera une explosion, qui engendrera la mise en marche des leviers.
Quelles sont les possibles causes provoquant un souci de puissance dans un moteur de Audi A2?
Si votre Audi A2 a besoin de performance, cela pourrait s’expliquer par plusieurs raisons :
- imperfection du dispositif à essence ou de la pompe ;
- dysfonctionnement ou bouchage des injecteurs ;
- existence de déperdition dans la conduite à carburant ;
- percement au niveau de la durite d’air ;
- obstruction de la sonde d’écoulement d’air ;
- bouchage du pot catalytique.
Pompe ou dispositif à carburant endommagé
En effet, la machine à essence assume un rôle essentiel dans la voiture, c’est grâce à elle que le carburant arrive au moteur. Alors, si cet appareil a un défaut, la puissance de l’automobile s’amoindrira. Cette situation survient inévitablement avec le cours du temps, car la pompe sera affectée par la détérioration, ou connaîtra un colmatage entraîné par les impuretés. Donc, l’appareil ne pourrait plus en capacité de propulser l’essence dans les pulvérisateurs, ce qui se manifestera par un toussement de l’automobile lors de grandes vitesses, un blocage ou même un manque de puissance lorsqu’on essaie d’augmenter la vitesse. D’autre part, il y a les filtres à carburants, dont le changement périodique est essentiel, faute de quoi ils provoqueront des soucis.
Injecteurs obstrués ou défaillants
D’autre part, une imperfection au niveau des injecteurs ou un bouchage cause une réduction de l’efficacité, ce qui se traduit comme une absence de force chez le moteur, mais pas que. En effet, d’autres problèmes pourraient avoir lieu, comme une complication de mise en route de la Audi A2, une fluctuation lors du ralentissement, et une éventuelle augmentation de l’utilisation d’essence. Cet obstruction au niveau des injecteurs pourrait être provoqué par des carburants, des polluants du carburant ou des additifs.
Conduite de carburant qui fuit
L’existence de pertes dans les canalisations de carburant induira à la baisse de la quantité de combustibles envoyés aux injecteurs, entraînant ainsi un affaiblissement en puissance. Parmi les signes témoins de cette situation, vous constaterez l’existence d’une flaque de carburant sous votre véhicule ou une puissante odeur qui échappe de l’intérieur, ce qui représente une urgence à arranger.
Durite d’air endommagée
D’autre part, un éventuel orifice dans la durite d’air causera des effets sur les systèmes informatiques, qui n’auraient plus la même aptitude de régulation du rapport air-essence, rendant ainsi la puissance amoindrie. L’allumage de l’indicateur de moteur est un indice de cette situation.
Sonde de débit d’air sale
De plus, la salissure du capteur de débit d’air responsable de l’envoi au calculateur de la Audi A2 de la quantité d’air pris par le dispositif d’injection d’essence va faire en sorte que la donnée transmise sera faussée. Comprenant que c’est en se basant sur la donnée captée par le débitmètre d’air que l’ordinateur de la voiture fournira un volume d’essence, étant donné que l’information est erronée, la quantité d’essence sera non adaptée, ce qui entraînera un manque d’énergie quand on presse la pédale de la voiture et une mise en marche du voyant de moteur.
Pot d’échappement colmaté
Finalement, un bouchage du pot catalytique entraînera un mauvais flux de l’air dans le moteur, ce qui diminuera sa puissance, mais également une probabilité d’échauffement du véhicule.
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