En vue de votre propre sûreté, pour éviter les ennuis en ce qui concerne les inspections techniques ou bien afin d’éviter des sanctions, il s’avère essentiel d’entretenir les phares de votre Audi A2 en état correct de fonctionnement. Dans la réalité, vos lampes sont des produits consommables qui se fatiguent forcément au cours des mois et doivent être remplacées. Au cas où un de vos phares de position a brûlé, et que vous vous interrogez sur la manière de remplacer une lampe d’éclairage de position pour votre Audi A2, alors vous êtes assurément dans le bon endroit. Retrouvez au travers de ce texte, tout ce qu’il y a besoin de connaître pour que vous soyez capable de réaliser cet entretien par vous-même , et ainsi éviter de se rendre chez le garagiste sans raison.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi A2

feux de position d'une voiture

Comment remplacer la lampe du feu de position à l’avant pour votre Audi A2 ?

Nous allons commencer cet guide avec le remplacement des lampes de feux de position avant pour votre Audi A2. En fonction de l’année et de la version pour votre Audi A2, les étapes que vous devriez appliquer pourraient ne pas paraître complètement identiques. Même si cette emplacement de l’ampoule ne bouge pas, plusieurs spécificités de la Audi A2 risquent gêner légèrement l’approche.

La première étape clé a pour but de substituer l’ampoule de l’éclairage de position sans devoir déposer le projecteur de votre Audi A2. Ce type de manière s’avère être aisée, cependant d’après les caractéristiques ainsi que l’année de fabrication, quelques versions pourraient de ne pas posséder assez d’espace afin de changer une lampe de cette méthode. Pour changer vos ampoules pour les éclairages de position pour la Audi A2, 2 alternatives se profilent pour vous :

  • aller à travers le capot moteur ;
  • retirer la grille ainsi que le projecteur.

Aller en passant par le capot moteur

Le point de départ consiste à avancer via le capot moteur de l’automobile afin de parvenir à le groupe des projecteurs. C’est la méthode la plus aisée en théorie, néanmoins cela ne se trouve pas toujours aisé à effectuer, parce que des éléments additionnels obstruent l’accès.

En utilisant le moteur éteint, déconnectez en premier lieu les pôles de la batterie afin d’empêcher un court-circuitage et une libération d’électricité. A la suite de cette étape importante, vous devriez placer la main derrière le bloc de phare dans le but de substituer l’ampoule des feux de position pour votre Audi A2.

Vous devez sans doute extraire la batterie pour pouvoir y avoir accès plus simplement. Ouvrez par la suite la protection de la lumière de devant (habituellement, ¼ de rotation est requis pour l’opération). Par la suite, vous devrez ôter le support de la lampe du siège. Pour ce faire, tirez avec précaution sur la fiche et non pas sur le fil (risque de détériorer le fil). Finalement, après le remplacement de la lampe, vous pourrez ainsi échanger les lampes des lumières de position sur votre Audi A2.

Veillez à éviter d’altérer le fil, utilisez un linge pour maintenir la lampe neuve,propre. Après vous avez , remontez toutes les pièces, rebranchez la batterie et accomplissez une vérification de confirmation avant d’emprunter la chaussée.

Enlever la calandre ainsi que le feu

Pour la seconde technique, dans le cas où la manière d’accéder au travers du moteur vous semble excessivement difficile, vous êtes en mesure d’enlever les projecteurs de votre Audi A2. Pour réaliser ce travail, soulevez le capot, retirez la calandre, qui se trouve retenue par certains vis Torx, puis ôtez l’éclairage. Après avoir accompli les actions, procédez selon tout simplement mêmes actions tel que dans la section antérieure pour pouvoir remplacer les lampes des feux de position.

De quelle manière changer la lumière du phare de position arrière sur votre Audi A2 ?

Lorsque vous aimeriez remplacer les ampoules des éclairages de position arrière de la Audi A2, respectez les étapes que nous allons vous détailler. Voilà ainsi les nombreuses phases afin de changer l’ampoule :

  • séparez la source d’énergie
  • libérez le revêtement du plancher de votre coffre en allant au travers du coffre
  • démontez le cache arrière de l’ensemble des éclairages arrière
  • enlevez la lumière grillée
  • insérez la nouvelle lampe dans le bloc des feux arrière
  • replacez l’ensemble

Soyez certain que les éclairages de position fonctionnent de nouveau convenablement avant de s’engager sur la chaussée afin de finir l’opération.

Dans quels endroits acheter une ampoule ?

Vous avez l’envie d’effectuer l’échange de lumières pour la Audi A2, cependant vous ne connaissez pas à quel endroit vous pouvez vous procurer l’ampoule ? Il faut savoir que vous disposez de la possibilité de se procurer des lumières en divers lieux, comme :

  • sur le web
  • dans un supermarché
  • dans un magasin auto

Sur le web

Le fait d’acheter de lampes online est suffisamment pratique, étant donné que vous n’avez pas besoin de vous rendre. Par ailleurs, les plateformes e-commerce en proposent, habituellement, à un tarif moins chers. En revanche, cette commande réduit votre capacité à recevoir des avis. Ce type de proposition est destinée mieux pour les individus qui connaissent justement ce qu’ils recherchent.

À un supermarché

La majeure partie de hypermarchés disposent un rayon automobile spécifique, dans lequel vous trouvez de la possibilité de dénicher un assortiment de lumières, pour divers sortes distincts.

Au magasin auto

C’est l’emplacement auquel vous pouvez être sûr de dénicher l’ampoule que vous cherchez. Lorsque vous achetez des phares de voiture au sein de ces lieux, vous pourrez recevoir des suggestions de spécialistes afin de repérer les bons éléments. De plus, il est envisageable de demander leur assistance afin de vous aider à réaliser avec succès le travail.