La marque Audi Q7 est un constructeur automobile qui avait la réputation, dans les années 1990, de produire des voitures accessibles, mais de moins bonne qualité. De nos jours, il lutte avec Honda et Toyota pour la protection, la fiabilité et la qualité générale de ses automobiles. La Audi Q7 spécifique est une voiture qui a fait ses preuves en matière de sécurité et de stabilité. Cependant, il arrive qu’elle dévoile certains dysfonctionnements relevés par ses utilisateurs, spécialement les soucis de moteurs. Dans ce texte, nous verrons quels sont les possibles pannes de moteur que vous risquez de croiser en tant que titulaire d’une Audi Q7.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Audi Q7

moteur de voiture

Le moteur de la Audi Q7 cale, a des ratés et tourne au ralenti

L’un des problèmes les plus communs avec le moteur de la Audi Q7 est le ralenti irrégulier et certains ratés. Le moteur est préalablement considéré comme sonore pour une automobile aussi compacte, et cela devient encore plus visible quand cette difficulté arrive. De plus, ce dernier peut se développer rapidement, même dans les voitures neuves.

Le moteur tourne avec beaucoup de bruit au ralenti et a des ratés soudainement, que ce soit sur l’autoroute ou chez vous. La raison et la solution sont les suivantes:

  • cause : panne des bougies pour l’allumage ;
  • résolution : remplacement des bougies pour l’allumage.

Signal de vérification du moteur activé

Les propriétaires de Audi Q7 ont notifié que leurs signaux de contrôle du moteur se sont allumés pour des inexistences de problèmes.

Le souci avec le témoin de vérification du moteur est qu’il peut indiquer un grave dysfonctionnement de moteur, mais il y a de fortes chances qu’il ne s’agisse que d’un problème d’un détecteur.

Le responsable le plus courant est le détecteur d’oxygène, qui est susceptible de plonger en dysfonction dans la Audi Q7. Mais il se produit que le signal du moteur de contrôle persiste à s’activer, même après le remplacement de plusieurs pièces (problème signalé notamment dans les versions de Audi Q7 produits entre 2001 et 2008).

Dans ce scénario, le souci devrait sûrement venir du module de contrôle de la transmission automatique. Il s’agit d’une difficulté logiciel qui ne peut être réglé qu’en échangeant ou en reprogrammant le gestionnaire de transmission. Un concessionnaire sera en mesure de régler le problème pour vous.

Bruit de moteur fort, accélération lente

Si la Audi Q7 fait tant de bruit, notamment à l’accélération, vous n’êtes pas le seul. Cette version de voiture est reconnu pour générer d’intenses sons lors de l’accélération.

Dans certains cas, l’accélération est extrêmement paresseuse. Ce souci se développe avec le temps pour certaines personnes, tandis que d’autres le constatent même avec des voitures nouvelles. Bien que cela puisse être irritant, cette difficulté est peu fréquemment particulièrement grave pour amener la voiture en garage.

Une théorie est que la Audi Q7 n’est pas faite pour opérer à son meilleur régime en dessous de 1700 tr/min. Un détenteur soutient d’ailleurs avoir réparé le son du moteur en changeant manuellement la transmission automatique à plus de 2500 tour/min.

Une autre option est une difficulté connu avec le système de gestion de transmission. Celui-ci est supposé reconnaître les difficultés de la voiture et alterner de vitesse de façon appropriée, mais les possesseurs de Audi Q7 ont remarqué que, dans certains cas, le dispositif automatique de manipulation de l’information se trompe, ce qui cause une accélération fausse et un son « contraint » dans le moteur. La réponse consiste à recoder le dispositif de commande de transmission avec le dernier logiciel. Il ne peut être réparé qu’avec des mises à jour logicielles.